Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi darktable semble si compliqué
#23
(08-01-19, 20:38)LViatour a écrit :  la complexité de Darktable est clairement un plus de Darktable pour un utilisateur avancé. 

Là, je suis déjà plus d'accord Wink , darktable est complexe: il répond à une logique qui ne saute pas aux yeux tout de suite. Mais "compliqué" je ne trouve pas.

J'ai l'air de pinailler sec (et c'est peut être vrai Tongue  ) mais je ne crois pas que les deux soit synonymes. Pour moi "complexe", ça demande un apprentissage studieux et persévérer pour arriver à se servir de l'outils. Compliqué, ça demande de s’arracher les cheveux pour résoudre un problème avec un outils pas fait pour. Je sais pas si je suis très clair  Confused . Disons par exemple: fabriquer une charpente en bois tenons mortaises c'est complexe, coller des ardoises dessus au double face c'est compliqué (et c'est très con  Tongue )...

L'exemple de l'empilement de bas en haut est bon je trouve, ça m'a pris du temps aussi, et puis j'ai trouvé un vieux jouet des enfants, un éléphant moche en plastique composé de plusieurs anneaux empilés les un surs les autres. Et là, révélation! Il suffit parfois de peu de choses.
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi darktable semble si compliqué - par Roger - 08-01-19, 21:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)