Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une photo à problèmes (pour moi!)
#14
Merci pour vos idées, c'est vraiment chouette de voir ces différences d'interprétation.
Je voulais savoir ce que vous en feriez avec filmique, étant moi même très déboussolé par son usage.
J'ai depuis appris à l'apprivoiser, et j'en profite pour remercier Aurélien, qui a avec ce module comblé une énorme lacune (pour moi en tout cas) qui reposait dans l'usage de la courbe de base (qui ne me satisfaisait pas, ou trop rarement) et celui du module ombres/hautes lumières (idem). Filmique c'est un vrai bonheur dés le début, quand on désactive la courbe de base (oui, j'ai pas encore fait de pré-réglage) et qu'on s'y lance, à bidouiller les pont gris, blanc, noir, la latitude, tiens, il y a un peu trop de noir, hop! je débouche un poil, et cette petite zone sur exposée, hop! je rééquilibre... Bref, cet usage "au feeling" qui me faisait peur au début, devient à l'usage super efficace.
Si je rajoute le module retouche (je ne parlerai pas de la balance couleurs, pour l'instant je m'en sers à minima, pas encore pris le temps de m'y plonger, en vérité un petit tuto complet dessus ce serait super!), ultra performant, et bien darktable devient une vrai Formule 1 (mais sans la pollution qui l'accompagne), yep!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Une photo à problèmes (pour moi!) - par fakir64 - 24-01-19, 21:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)