Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une photo à problèmes (pour moi!)
#20
Bonjour à tous,
Voici une version très rapide à réaliser avec filmic.
J'ai simplement activé le dématriçage (Amaze, une passe, moyenne local) ; réduction du bruit de profil ; exposition en cliquant sur la pipette ; recadrage -1,31° ; Filmique mode de fusion moyenne, rendu optimisé, préservation chrominance, puis pipette gris, pipettes blanc, pipette noir, ajustement de la latitude, 22% ombre/haut lumière, saturation globale et luminance extrême env. 75 ; et pour finir filtre passe haut mode de fusion lumière douce (70% net, 30% contraste, opacité 70%)
[Image: P1080056.jpg]
J'en profite aussi pour vous dire que depuis l'installation de la version 2.6.1 je rencontre une multitudes de bug. Sans compter la modif du fichier pour filmique, dont je me rappel plus le nom (False/True). J'ai des incohérences, l'affichage du masque en surimpression jaune qui marche quant il le veut bien, le module ombre et haute lumière qui fait des siennes, l'impossibilité d'exporter dans GIMP via lua, la non reconnaissance de mon Tamron 24-70G2 reconnu comme 206 et j'en passe. :/
Je suis sous linux Mint 19.1 et je me demande si je ne vais pas repartir sur la version 2.6.0
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Une photo à problèmes (pour moi!) - par AlMartins - 12-03-19, 13:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)