Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des mots clés en darktable
#1
J'utilise beaucoup le catalogage et en particulier les hiérarchies de mots clés (tags). A cet égard, la nouvelle manière d'opérer les sélections dans le panneau filtres de collections introduite en 2.6 est un vrai plus qui rend la chose beaucoup plus naturelle et fait gagner du temps. Merci déjà pour cela. Il est pourtant un dernier point qui complique la vie des catalogueurs en darktable. La manière d'encoder et de gérer les mots clés est peu pratique et franchement lourde, avec des risques de création de doublons, dès lors que vous avez un catalogue de mots clés bien fourni. Je rêve en fait d'un panneau d'édition des mots-clés qui se comporte comme les filtres de collection : navigation dans la hiérarchie via les petites flèches avec, arrivé à un point précis, la possibilité d'ajouter un mot-clé ou d'en éditer ou supprimer un.
Je sais que je ne suis pas au bon endroit pour introduire une demande de modif mais ma maitrise relative de l'anglais technique et le dynamisme de notre communauté m'ont incité à lancer ma bouteille à la mer ici en espérant que l'un ou l'autre s'en saisisse.
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)