Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déplacer [...]AppData/Local/darkable ?
#1
Bonjour,

Sous Windows 10, je cherche à savoir s'il est possible de modifier le paramétrage de darktable afin de mettre le dossier [...]AppData/Local/darkable (qui contient la bdd...) à un autre endroit sur mon disque ?

Si l'un de nos chers développeurs à la réponse, je suis preneur.

Merci beaucoup.
Répondre
#2
Oui, c'est possible. Il faut pour cela l'indiquer lors du lancement de darktable avec l'option "--configdir"
Pour avoir toutes les options possibles de DT, en ligne de commande taper "darktable -h"
Pour lancer darktable avec une option, créer un raccourci Windows.

Tout est expliqué dans le document "Les fichiers de configuration et de fonctionnement de darktable" dans le chapitre "Emplacement des fichiers", page 3, disponible dans le menu "apprendre" de la partie blog de ce site. Et bien sûr, c'est expliqué dans le manuel au § 1.1.1, page 3 également !

Il faut lire !!!
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(11-01-19, 20:07)Philenmontagne a écrit : Bonjour,

Sous Windows 10, je cherche à savoir s'il est possible de modifier le paramétrage de darktable afin de mettre le dossier [...]AppData/Local/darkable (qui contient la bdd...) à un autre endroit sur mon disque ?

Si l'un de nos chers développeurs à la réponse, je suis preneur.

Merci beaucoup.

Bonjour,
une autre solution qui évite les lignes de commande et qui sert aussi à d'autres logiciels qui garnissent un peu trop le disque système :
 https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2033
Répondre
#4
Merci beaucoup à vous deux pour votre aide efficace et rapide.
Je vais pour l'instant partir sur le raccourci.

En fait, j'essaie de gérer mon workflow en mode "cloud". Et j'avance bien.
Je ferai un fil sur ce thème après un peu d'expérience.

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)