Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation - initiation à darktable
#51
C'est sur, laissez tomber, je croyais qu'il y avait juste une cde à passer.
Chaque jour qui pase nous rapproche de la prochaine version, alors... j'attendrai Wink
Répondre
#52
@Photard26: mais dans la prochaine version il faudra toujours changer l'ordre. L'ordre pas défaut ne change pas je pense. Donc si un connaisseur en Python veut faire la migration c'est toujours mieux Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#53
Je ne comprends pas trop, parce que en le lançant avec le WSL, je n'ai eu aucun souci une fois que j'ai lancé le bon script !
Mais il faut suivre un peu l'idée jusqu'au bout... Le script shell se fiche de savoir si vous êtes sous linux, windows ou sur un aspirateur, il veut juste savoir où se situe le fichier de configuration à modifier, avec les chemins de fichiers qu'il gère !

Sous WSL (Windows Subsystem for Linux), par défaut, le lecteur windows "C:\" est monté dans "/mnt/c" (ou "/c" si vous avez fait une modif particulière). Vous pouvez vérifier ce qu'il en est chez vous en utilisant la commande "mount", qui me renvoie entre autres "C: on /c type drvfs (rw,noatime,uid=1000,gid=1000,umask=22,fmask=11,metadata)".

Après modification du script, j'ai donc:
Code :
FILE=/c/Users/Eloi/AppData/Local/darktable/darktablerc
(/!\ "/mnt/c" par défaut, j'ai fait la modif chez moi pour que ce soit directement "/c")

Le problème pour le coup ne vient pas franchement de Shell vs. Python ou quoi que ce soit. Le seul intérêt de Python ici serait d'avoir un script multi-plateforme... mais qui nécessite d'avoir Python d'installé ! Wink

Quitte à avoir deux layouts disponibles, je préfèrerai avoir dans le soft une option "Disposition alternative des modules" qui gère ça automatiquement, ce serait nettement plus clean, et au moins darktable sait où est son darktablerc etc.
Répondre
#54
et, question cxx, si je recopie le darktablerc de Linux sous W 10 ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)