Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes avec éclairage led bleu et Filmique
#19
(16-01-19, 12:06)aurelienpierre a écrit : matrice standard + filmic corrigé en gamut. Presque rien en dehors du sRGB, sinon les lampes.

[Image: LV0-5175-01.jpg]

Ça correspond à la réalité, Luc ?

Un rien trop mauve mais c'est très bon par rapport aux résultats précédents.

(20-01-19, 07:41)aurelienpierre a écrit : Ok, j'ai ajouté un nouvel espace de couleur (IPT-HDR) récent (2011) censé avoir des teintes complétement indépendantes de la saturation (à la différence du Lab…) et une option de compression du gamut. Tout ça après bien des déboires pour corriger les maths du PhD qui a pondu ça… https://eng.aurelienpierre.com/2019/01/1...ng_ipt-hdr Sérieusement, c'est pas la peine d'avoir autant de diplômes pour faire des conneries pareilles…

Il y a donc aussi un nouveau mode de préservation de la chrominance : xyY. Il se comportie mieux que l'actuel (RGB) pour les bleus, mais moins bien pour les rouges (on s'on sortira pas…).

Si certains veulent tester, vous pouvez compiler ma branche (ci-dessous). Le code ne marche pas avec OpenCL (il faut le désactiver) et sans SSE2 (avec un Intel ou un AMD récent c'est bon, mais pas d'ARM ou d'architecture exotique). Sauvegarde impérative de tout le répertoire ~./config/darktable avant de jouer (c'est expérimental et vous ne pourrez par revenir en arrière), et ne travaillez que sur des copies sacrificielles de photos dans un répertoire de test :

https://github.com/aurelienpierre/darktable/tree/filmic

J'en ai aussi profité pour optimiser et accélérer la librairie de conversions de couleurs… 4 jours de travail.

Du coup, ça donne ça :
[Image: LV0-5175-02.jpg]

Ou ça : (différents réglages)


[Image: LV0-5175-03.jpg]

famous 3 stanza poems

C'est très délavé et autour des points lumineux c'est le bordel Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problèmes avec éclairage led bleu et Filmique - par LViatour - 20-01-19, 10:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)