Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La gestion de la colorimétrie sous Linux est cassée
#6
(14-01-19, 12:47)pascal a écrit : La discussion est plutôt sur Wayland. La bonne nouvelle c'est que darktable s'en sort pas trop mal. En lançant darktbale-cmtest vous verrez si le bon profil est utilisé. C'est le cas pour moi. Donc pour le moment rester sur Xorg et GNOME Shell est une des meilleures options.

Je sais pas s'il s'en sort si bien que ça. Pour obtenir la même chose entre la chambre noire dt et la visionneuse Gnome (sur JPEG sRGB), je dois dire à dt d'utiliser le profil d'affichage Adobe RGB plutôt que le profil système (étalonné avec Xrite Pro trucmuche sur écrans large gamut). Qui est-ce qui a raison ? Pas moyen de savoir.

Aussi, Gnome color n'accepte pas mon profil .icm BenQ sous Fedora, avec la version 3.33 du Shell, alors que ça marchait sous Ubuntu et Debian. Bref… Linux me désespère, y a toujours un truc qui bug, quand c'est pas l'un c'est l'autre.

Aussi, le fait que le bon profil soit chargé et lancé ne garantit pas que les pixels subissent les bonnes transformations de couleur. La VCGT peut sauter sans qu'on te prévienne par exemple.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La gestion de la colorimétrie sous Linux est cassée - par aurelienpierre - 15-01-19, 00:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)