Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dupplication des images à l'exportation
#6
Bingo!
En cliquant sur le "G" en effet je vois les RAW et les JPG sur la table lumineuse.
Conclusion: si on ouvre un dossier qui contient les RAW+JPG Darktable les groupe automatiquement par défaut. Il suffit de le savoir.
En effet, jusqu'à ce matin je me demandais pourquoi ce "G" en haut à gauche de chaque image sur la table lumineuse. Cette fois j'ai compris à quoi ça sert. J'aurais du mieux lire les tutos. Désolé


Encore une curiosité SVP:
J'ai donc épuré mon dossier source de tout ce qui est JPG, càd les images JPG et les fichiers xmp associés.
Et quand je l'ouvre dans la table lumineuse je vois donc les RAW... et encore les JPG en cliquant sur le G en haut de la table. Certains en clair et certains avec une "tête de mort en gros pixels".
C'est troublant.
Une base de données qui n'est pas correctement rafraîchie?



J'ai encore posté trop vite,
En effet en enlevant tous les fichiers de la bibliothèque et en rouvrant le dossier tout rentre dans l'ordre. J'ai donc appris à mes dépends qu'il vaut mieux éviter d'intervenir directement dans le dossier mais plutôt via le module "images sélectionnées" de DT

Cette fois j'ai retenu la leçon et je crois qu'on peut clore le sujet.
Merci encore pour votre aide efficace et rapide
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dupplication des images à l'exportation - par gilbertdelyon - 15-01-19, 10:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)