Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harmonisation des couleurs pour un ensemble d'images
#5
C'est vrai que mappage des couleurs est assez inutilisable en l'état.. J'avoue que je n'avais même pas pensé à cet usage, je lui attachais plus un usage d'effet visuel.

Tu peux essayer d'utiliser la table de correspondance des couleurs sinon :
Dans ton image destination, commence par enlever tous les patchs de la table (avec clic droit), puis ajoute des patchs pour les couleurs que tu veux harmoniser (avec maj + clic gauche).
Ensuite, va sur ton image source, et avec la pipette note dans un coin les valeurs lab des zones de couleurs similaires à tes patchs.
Ensuite, tu retournes dans ton images destination sur ta table, et tu peux rentrer les valeurs lab que tu as noté pour chacun des patchs (en te mettant bien en mode "absolu"). Si tu ne veux pas de dérive de luminosité, laisse la valeur L telle qu'elle est et rentre juste les valeurs a et b
Si d'autres couleurs changent alors que tu aimerais qu'elles restent tranquilles, ajoute simplement des patchs pour celles ci, sans changer les valeurs sur le patch.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Harmonisation des couleurs pour un ensemble d'images - par rawfiner - 18-01-19, 08:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)