Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Images devenues inaccessibles
#15
(22-01-19, 16:05)pascal a écrit : Comme je dis souvent, je suis étourdi alors je simplifie tout ce que je fais.

Je ne fait pas de jpeg. Simple Smile Mais ça répond pas à ta question.

Dans ton cas je ne ferais aucune différence entre les RAW et les jpegs appareil. Donc au lieu de parler de RAW, disons PHOTO-APPAREIL. Et donc je reprend mon premier message. Toutes mes PHOTO-APPAREIL sont importées dans dt. Je classe et met des mot-clés ici. En passant c'est aussi ce que j'ai car j'ai eu des appareils ne faisant pas de RAW et mes images sont bien dans dt aujourd'hui.

Donc, je ne vais jamais dans les répertoires où sont mes PHOTO-APPAREIL. J'exporte les images finales dans une arborescence particulière.

TOUTES tes photos de famille en RAW???


A ce jour, je vois ce que je pourrais faire, avec darktable, si je n'avais pas besoin de classer aussi ce que tu évites de citer, DES VIDÉOS. 
ET LÀ, peut être que je n'ai pas sû trouver, mais la table lumineuse ne prend pas en compte les .avi, les .mov, les mkv etc...  

je comprends que darktable n'est pas un logiciel de montage vidéo et je ne lui demande pas plus de les lire,  mais de les classer avec des étiquettes serait intéressant. classer les PHOTOS et les VIDÉOS c'est ce que fait Digikam... ( et si je ne pouvais utiliser QUE darktable, j'en serais heureux)
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Images devenues inaccessibles - par DKT - 22-01-19, 12:38
RE: Images devenues inaccessibles - par DKT - 22-01-19, 13:44
RE: Images devenues inaccessibles - par DKT - 22-01-19, 15:44
RE: Images devenues inaccessibles - par DKT - 22-01-19, 15:59
RE: Images devenues inaccessibles - par DKT - 22-01-19, 16:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)