Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un pense-bête de développement
#11
Après moult essais, j'en suis arrivé à ceci pour le moment :

- activation de 'préserver la chrominance' du module "filmique"
- dans le module "balance couleur" 'saturation de sortie' entre 60 % et 70 % , et max de 80 % en 'saturation d'entrée'

... mais je tâtonne toujours ...
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#12
Merci pour le partage
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#13
(22-01-19, 14:49)jpg54 a écrit : Généralement, je cliques sur "préserver la chrominance", si ça donne des couleurs zarbies, je dé-cliques sans aller plus avant. J'ai remarqués que c'est souvent avec mes photos faire avec les Lumix.
Peut-être serait-il intéressants de recenser les APN avec lesquels ça arrive.

Je ne sais pas quelle version de dt (donc de filmique) tu utilises mais je n'ai aucun problème de ce genre avec la version de développement (la version 2 de filmique). C'était un peu plus compliqué en effet avec la version 1.
Je ne penses pas en tout cas que ça vienne de l'APN. J'utilise un Lumix (le GX8) et filmique fait des merveilles, surtout avec "Préserver la chrominance" qui bien souvent me ravive les couleurs (surtout sur les photos en extérieur en cette saison).
Répondre
#14
J'ai aussi le Gx8, mais c'est avec les premières versions de "filmique", j'ai pas essayé avec les dernières versions.

Je viens de traiter cette photo mon réglage d'approche avec la transformation logarithmique :
[Image: image.png]
je clique sur préserver la chrominance :
[Image: image.png]
et crac bon hue !
Répondre
#15
Je vais faire une vidéo de développement d'une image avec le module filmique en respectant l'ordre que j'ai proposé. Je pense faire cette vidéo demain après-midi.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#16
Oui Philippe, c'est une bonne idée. J'ai juste signalé pour préserver la chrominance ou j'ai souvent le problème avec mes RAW Lumix.
Répondre
#17
(22-01-19, 22:30)jpg54 a écrit : Oui Philippe, c'est une bonne idée. J'ai juste signalé pour préserver la chrominance ou j'ai souvent le problème avec mes RAW Lumix.

idem avec Olympus, mais il me semble que nous avons le même capteur ; ceci explique peut être cela ...
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#18
J'ai le Gx7, le Lx100 qui ont le même capteur µ4/3 16 Mp et le Gx8 en 20 Mp. Après le E-M1 II, c'est un µ4/3 20 Mp BSI, je sais pas si on peut extrapolé ?
Répondre
#19
Je suis en µ4/3 16Mp car j'ai l'E-M1 de 2013 (le mk I en fait, bien qu'il n'en porte pas le nom). Donc je pense que nous avons bien le même produit interne ...
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#20
Le différence avec le capteur Panasonic, le sien est fondu par Sony en technologie BSI.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)