Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous!
#1
Bonjour à tous!
Après m'être plongé dans la photo depuis maintenant 3 ans et étant également partisan du libre (distri ubuntu depuis de nombreuses années), je rejoins la chouette communauté darktable que je suis déjà depuis un sacré moment.

Ayant quasiment toujours travaillé sous darktable ( un court passage sur Rawtherapee au tout début de ma pratique photo), je dois reconnaître que les avancées et améliorations ont été fulgurantes depuis quelques mois. Certaines peuvent sembler bouleversantes au premier abord, puis en s'accrochant, en lisant assidûment le forum et en regardant les différents tutos sur youtube assurés par de très précieux contributeurs, l'on se rend compte que ce qui semble à la limite de l'inabordable le devient de moins en moins une fois que l'on comprend la mécanique qui tourne derrière, et qu'il faut savoir également adopter le bon état d'esprit, ne pas se contenter des plats touts faits.

C'est donc dans l'idée de continuer à profiter de cette mine d'or d'informations et également d'y contribuer activement - dans la mesure de mes possibilités évidemment -  que je vous rejoins.

Je suis également prêt à contribuer à l'amélioration de darktable vis à vis du matériel que je possède moi-même ( Sony A7 III), pour peu qu'il reste des choses à faire pour ce matériel.

Pour ceux qui sont dans la région Bordelaise, je propose aussi de la location de sonde colorimétrique / étalonnage par mes soins au domicile, cela revient toujours moins cher que de s'acheter soi-même sa sonde, puis c'est toujours une chouette occasion de papoter photo / darktable / pratiques  Cool.

Voilà, c'est tout pour la petite présentation, à très bientôt sur ce forum
Répondre
#2
Bienvenu. Smile Wink
Répondre
#3
Soit le bienvenu parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenue
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#6
Bienvenue ici !
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#7
Bienvenu en ces lieux !!
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#8
Bienvenue à toi!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
Bienvenue
Répondre
#10
Bienvenue :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)