Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité : à quel point ça sert ?
#8
Perso, je fais des expos, comme Pascal, mais aussi du travail pro.

Pour une expo, si je ressort une ancienne photo, en général, je refais le traitement pour les diverses raisons déjà évoquées : amélioration des performances du logiciel, et amélioration de mon expérience et de ma pratique. Cependant, pouvoir comparer l'ancien et le nouveau est un vrai plus. Là aussi pour plusieurs raisons, mais en particulier, parce que si l'on a retenu une photo, c'est qu'elle nous plaît pour son contenu, sa compo, sa lumière, mais aussi son traitement. Aussi, pouvoir revoir et comparer l'ancien traitement et le nouveau - quelque soit la méthode -, me semble important.

Pour du travail pro, c'est autre chose. Chaque fois que j'ai du revenir sur d'anciennes photos, c'est parce que des fichiers d'export avaient été perdus par le client. Or, une fois les photos livrées, je ne garde pas les jpegs, ça prend trop de place. Je dois donc ré-exporter et renvoyer les fichiers. Dans ce cas, il ne faut pas toucher au traitement ; pour deux raisons : ne pas perdre de temps évidemment, mais surtout re-livrer des photos strictement identiques à celles qui avaient été livrées à l'origine pour qu'il n'y aie pas de contestation possible

C'était mon point de vue à moi...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
Compatibilité : à quel point ça sert ? - par jpverrue - 27-01-19, 12:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)