Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité : à quel point ça sert ?
#23
(27-01-19, 22:53)aurelienpierre a écrit :
(27-01-19, 09:05)jpg54 a écrit : J'ai un avis un peu différent, j'utilise darktable depuis les premières versions, je ne cherche pas à récupérer des traitements anciens mais il faudrait un système qui permet de faire une purge des anciens .xmp pour ne pas se retrouver avec un message d'erreur d'ouverture.

Ouvrir les anciens XMP ne sera jamais un problème.  Au pire, si une entrée XML n'a pas de référence dans dt, on la saute. Le souci se trouve au niveau de l'application des anciens paramètres : si on change les algos, les mêmes réglages n'auront plus les mêmes effets.

Aurélien,

Personnellement, la compatibilité de mes anciennes photos dans une nouvelle version de Darktable  m'importe peu. Je ne retravaille jamais mes anciennes photos. 

Mais si par exemple Filmique impliquerait de supprimer la courbe de base par exemple cela me poserait un problème non pas de retro-compatibilité mais d'automatisation de mon travail. 

Je m'explique, pour des raisons de production, j'ai automatisé des réglages pour certains travaux répétitifs qui m'évites de travailler de grandes quantités de photos. Et avec filmique je n'arrive pas à avoir un pré-réglage commun à une grande série de photos, je suis obligé à chaque fois de configurer filmique.

Donc supprimer certains modules peut-être un problème  en fonction des modules impliqués dans la suppression.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compatibilité : à quel point ça sert ? - par LViatour - 27-01-19, 23:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)