Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité : à quel point ça sert ?
#33
Bonjour,
Je crains de ne pas totalement d'accord avec l'avis majoritaire ici... Pour mon utilisation, la perte de la compatibilité serait en effet un très gros problème :
  1. J'ai certains fichiers avec beaucoup de tampons, avec des masques parfois très complexes, travail qui a demandé un temps certain... A l'heure ou le module "retouche" remplace avec brio celui de "correction des tâches", on pourrait qualifier ce dernier d'obsolète (pas de problème) voire le supprimer (arghhhh) Ceci n'étant qu'un exemple, mais reproductible avec d'autres modules dès lors que l'on dépasse les réglages basiques (masques, plusieurs instances, ...)
  2. Mes post traitements sont "anarchiques" (comme beaucoup d'amateurs je suppose), je zappe d'un dossier à l'autre au gré de mes envies, je dégrossis souvent pas mal de photos, mais n'en affine que certaines par manque de temps/envie... Et quand je dois montrer à la famille qui passe les photos du dernier voyage en Islande, j'ouvre dt, filtre par image travaillées et zou (même si toutes ne sont pas finies à mon goût cela convient parfaitement) Et là si on perd la retro-compatibilité ben j'ai plus rien, les photos non "finies" n'étant pas exportées !
  3. D'un point de vue plus général, je pense que cela saperait grandement la confiance que les gens ont dans ce logiciel qui gagnerait une étiquette "non-finalisé" qu'on le veuille ou non !
Si gros changements il doit y avoir, je plaiderais plutôt pour faire comme avec l'ancien module egaliseur (voir post de Pascal) : marquer le module obsolète pour qu'il ne s'affiche que pour des anciens traitements ayant utilisé ce module. (et tant pis pour moi si il est instable/vilain : je n'ai qu'à utiliser le nouveau !)
(On peut même faire la même manip à l'intérieur même d'un module : c'est ce qui c'est passé dans le module recadrage quand l'ancien système de "keystone" a été remplacé par un nouvel outil de perspective. Mais là ça met vraiment le boxon dans le code !!!)

Voilà, c'était "my 2 cents" comme qu'ils disent là-bas !
Bonne soirée
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compatibilité : à quel point ça sert ? - par didine - 28-01-19, 21:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)