Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité : à quel point ça sert ?
#49
Et je sais que j'insiste (roooh le vilain), mais c'est exactement pour ça que les versions majeures existent : pour casser (si besoin) les compatibilités ! (Bon, aussi pour pouvoir faire de la pub, mais je ne pense pas que ce soit le souci numéro 1 de darktable).

À mon humble avis, il faut s'assurer de pouvoir installer en parallèle et sans clash darktable 2.6.X et 3.X :
- pas de recoupement des fichiers de configuration ;
- pas d'ouverture des fichiers XMP non-créés avec la même version pour ne pas casser des développements (?) : ça pourrait s'appuyer sur la balise "darktable:xmp_version="2"" des fichiers XMP ;
- une option de migration "à vos risques et périls" pour celles et ceux qui souhaiteraient migrer toute leur BDD vers une nouvelle version.

Cela permettra sans doute un passage sans douleur, avec je pense une majorité d'utilisateurs qui pourront développer sans souci majeur avec dt3, des pros qui pourront développer les nouveaux avec dt3 mais revenir à des anciens développements avec dt2 si besoin, ou qui pourront créer un nouveau clone et voir si le résultat dt3 est identique/proche de dt2.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compatibilité : à quel point ça sert ? - par techexo - 01-02-19, 09:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)