Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité : à quel point ça sert ?
#51
(01-02-19, 10:00)jpg54 a écrit : Tout à fait d'accord, j'arrivais pas à traiter avec et je me suis retourné aussi vers Rawtherapee. Puis il fut @Carafife et tout c'est éclairé. J'ai laissé tombé RawTherapee bien que je regarde toujours ces développement surtout la branche New LocalLab qui permet la retouche locale avec les UPoint comme NikeCollection et DxO PhotoLab.

Tout ceci m'amène à cette reflexion que j'ai depuis le début. Par exemple on voit ici qu'on est sur un forum darktable et qu'il est inconcevable qu'un jour on aille ailleurs... et pourtant qui sait si un jour il y a mieux ailleurs... la preuve.


Allez c'est parti pour me faire incendier.

Ceux qui sont passé de LR à darktable ont perdu une partie des traitement fait sur leurs photos.
Donc les anciens fichiers qu'on souhaiteraient rouvrir, ben faut recommencer avec les outils de darktable.
C'est pareil, je suppose pour ceux qui viennent de Rawtherapee.

[mode je me fais incendier]Ce qui amène à traduire que pour 3 ou 4 qui voudraient reprendre 4 à 5 photos dont le traitement a été effectué avec leurs première version, on enquiquine les autres avec des modules plus ou moins péraves.[/mode je me fais incendier]

ça me donne aussi l'impression du coup d'être "prisonnier" d'un logiciel parce que je ne suis pas capable de repartir de zéro.
C'est pourtant ce qu'on m'a tambouriné en arrivant ici. "Faut pas comparer avec ce que j'utilisais avant, faut réapprendre et recommencer"...

Ben nouvelle version majeure de darktable, je ré-apprend avec les nouveau modules et pour mes anciennes photos si je veux les retravailler,  je repars de zéro.

Parce que finalement si je veux retravailler mes anciennes photos , c'est aussi, en partie, parce que les nouveaux modules m'apportent des choses que je ne pouvais faire aussi bien avant.
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compatibilité : à quel point ça sert ? - par DKT - 01-02-19, 10:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)