Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Éditeur de métadonnées : description
#1
Bonjour,

J'applique des métadonnées et mots clés lors de l'export de mes photos.
Tout est ok sauf la description.

Lorsque je clique sur les propriétés de mon jpeg, dans l'onglet détails, le champ description renseigné dans DT n'apparaît ni dans objet ou commentaire qui correspond à la section description.
En cherchant où cette donnée s'inscrivait, j'ai cherché avec Xnview pour découvrir que cette meta description se retrouve dans les Exif en commentaire utilisateur.
Comment et par quel moyen afficher la description de DT dans le champ commentaire ou objet dans les propriétés de l'image ? De manière automatique afin d'éviter de reprendre pour chaque image la description paramétrée dans DT.

Merci pour vos lumières
Répondre
#2
Tu as quelques infos sur les exifs avec informations de l'image, surtout des données de prise de vues ainsi que titre, auteur, droits et des données GPS. Afficher tous les exifs ferait une fenêtre énorme.
Répondre
#3
(28-01-19, 23:07)LillyMo a écrit : Bonjour,

J'applique des métadonnées et mots clés lors de l'export de mes photos.
Tout est ok sauf la description.

Bonjour,
je suis surpris, je viens de faire le test et je récupère bien les infos 'description' et mot-clé dans l'onglet détail des propriétés.

[Image: dt-comm-1.jpg]

Ou alors, je n'ai pas compris votre manip ... Avez-vous bien cliqué sur le bouton 'Appliquer' ?
Répondre
#4
(29-01-19, 11:36)pascalG a écrit :
(28-01-19, 23:07)LillyMo a écrit : Bonjour,

J'applique des métadonnées et mots clés lors de l'export de mes photos.
Tout est ok sauf la description.

Bonjour,
je suis surpris, je viens de faire le test et je récupère bien les infos 'description' et mot-clé dans l'onglet détail des propriétés.

[Image: dt-comm-1.jpg]

Ou alors, je n'ai pas compris votre manip ... Avez-vous bien cliqué sur le bouton 'Appliquer' ?

Bonjour Pascal,
Justement l'objet reste vide dans les propriétés.
Oui j'ai bien cliqué sur appliquer car le titre est retranscrit.
Donc c'est bien un bug alors. J'ai la version 2.6 et je travaille sous Windows 10.
Même avec la 2.4.4 je n'avais pas la description

Une manip peut être à faire ?
Répondre
#5
(29-01-19, 12:35)LillyMo a écrit : Bonjour Pascal,
Justement l'objet reste vide dans les propriétés.
Oui j'ai bien cliqué sur appliquer car le titre est retranscrit.
Donc c'est bien un bug alors. J'ai la version 2.6 et je travaille sous Windows 10.
Même avec la 2.4.4 je n'avais pas la description

Une manip peut être à faire ?

Oui, j'ai bien compris que c'était le problème et, du coup, je suis bien embarrassé car je n'ai rien fait de particulier ... Et je suis aussi avec la 2.6 et Windows 10 home 1803. Le bug semble donc être lié à votre système ...  Sad

Sur ma copie d'écran, on peut d'ailleurs voir que le champ description se retrouve doublé dans titre et objet dans les propriétés ... Huh

Est-il possible d'avoir une photo sans intérêt qui présente ce souci ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)