Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation photos depuis le boitier
#1
Bonsoir,
Est-ce que la version 2.6 permet l'importation de photod depuis l'appareil sous Windows ?
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#2
Personne ne fonctionne sous Windows?
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#3
J'utilise principalement darktable sous Linux mais je vais parfois sous W10 pour quelques tests, mais je n'utilise pas l'importation des photos directement depuis l'APN, c'est beaucoup plus let qu'en glissant la carte SD dans une lecteur.
Répondre
#4
(07-02-19, 10:33)jpg54 a écrit : J'utilise principalement darktable sous Linux mais je vais parfois sous W10 pour quelques tests, mais je n'utilise pas l'importation des photos directement depuis l'APN, c'est beaucoup plus let qu'en glissant la carte SD dans une lecteur.

Oui mais ça reviens au même pour darktable question importation depuis l'appareil (le boitier).
En fait ma question, c'est pour le club photo et ceux qui travaillent sous Windows. 
J'ai vu sur une vidéo de Philippe Deletrée à 3'54 qui dit que sous Windows ça ne fonctionnait pas sur la version 2.4. D'où ma question.

dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#5
Quand j'irais sous W10, mais j'ai pas mal de choses à faire sous Linux après il y a plein d'utilisateurs WinDows qui pourraient tester.
Répondre
#6
Bonjour,
Pour ma part, quand je travaillais sous windows 7 et 10  avec darktable 2.4 ou 2.6, j'ai toujours utilisé le lecteur de carte SD pour importer mes photos.
Jamais eu de problème.
Répondre
#7
(06-02-19, 17:49)DKT a écrit : Bonsoir,
Est-ce que la version 2.6 permet l'importation de photod depuis l'appareil sous Windows ?

Bonjour

Je viens de tester avec W 8.1 et Canon 650 D.
"aucun appareil supporté n'a été détecté".
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
#8
J'ai oublié de préciser que pour moi aussi, si j'ai toujours utilisé le lecteur de carte SD pour importer mes photos, c'est parce que mes appareils n'étaient pas reconnus, mais je trouve plus pratique l'utilisation de la carte sd. Je l'utilise aussi avec Linux.
Répondre
#9
(07-02-19, 14:03)JMM40 a écrit : J'ai oublié de préciser que pour moi aussi, si j'ai toujours utilisé le lecteur de carte SD pour importer mes photos, c'est parce que mes appareils n'étaient pas reconnus, mais je trouve plus pratique l'utilisation de la carte sd. Je l'utilise aussi avec Linux.

J'ai peut être mal formulé ma question.

alors je la repose différemment.

Est-ce que lorsque vous insérez la carte SD de l'appareil photo,
1 - cela fonctionne avec "l'importation depuis le boitier" dans darktable directement.
2 - De votre carte SD vous importez les photos dans un dossier puis dans dartable vous faites "importer le dossier ou importer les images" ?

C'est surtout la 1 qui m’intéresse de savoir... Merci Wink
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#10
Bonjour,

1 - cela fonctionne avec "l'importation depuis le boitier" dans darktable directement.

Non, ça n'a jamais fonctionné depuis la 2.3 jusqu'à la présente 2.6. darktable ne reconnait pas l'appareil connecté. Il me semble avoir lu que c'est un problème de pilote USB inopérant sous Windows ...

2 - De votre carte SD vous importez les photos dans un dossier puis dans dartable vous faites "importer le dossier ou importer les images" ?

Oui, c'est le meilleur moyen. Et le seul avec darktable sous Windows.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)