Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation photos depuis le boitier
#11
Idem
faire "importer dossier" pour importer depuis la carte SD de l'appareil photo.
Répondre
#12
Ok Merci à vous.
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#13
Explication technique :

darktable utilise la librairie gphoto2 pour les importations à partir du boîtier et des cartes SD, CF, etc. Mais gphoto2 n'est pas porté sous Windows. Donc, pas d'importation possible depuis un support externe sous Windwos. CQFD
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
Bonjour,

je viens de regarder le site de gphoto.org et de lire ceci :

Citation :Unfortunately, many digital camera manufacturers refuse to share their camera communication specifications with their customers and millions of users who run free operating systems.

Argument pour le moins fallacieux puisque les fabricants, notamment Canon et Nikon, fournissent un SDK libre d'accès permettant de développer des programmes tiers ... par exemple des outils que j'ai utilisé : FoCAl pour les micro-ajustements, DCamCapture et ControlMyNikon (Windows), et Sofordbild (Mac) pour le liveview en mode connecté.
Répondre
#15
Je viens de tester avec mon Lumix Gx8 sous W10, ne reconnaît pas l'appareil avec la SD mise dans le lecteur de carte mais l'import avec dossier fonctionne parfaitement, l'appareil branché en USB n'ai pas reconnu. Sous OpenSuse, la SD est parfaitement reconnue par la détection de l'appareil et aussi possible l'import avec dossier par contre le Gx8 n'est pas reconnu en le branchant en USB.
Répondre
#16
Citation : Il me semble avoir lu que c'est un problème de pilote USB inopérant sous Windows ...

J'ai retrouvé où j'avais lu ça ... c'est ici même :
https://forums.darktable.fr/showthread.p...4#pid17304
Répondre
#17
Hello,
je pense qu'il y a quand même un problème avec la 2.6 car mon canon, qui était parfaitement reconnu en 2.4, ne l'est plus en 2.6. ( sous mac  ).
Répondre
#18
@pascalG, bien vu, en fait pour que ça fonctionne, il faut mettre un driver zadig qui permet de reconnaître l'apn dans darktable, mais le problème c'est que l'apn n'est plus reconnu par le logiciel viewnx-i de nikon entre autres. De plus lors d'une mise à niveau de W10, les drivers zadig sont supprimés et remplacés par les drivers Windows; il faut tout réinstaller les drivers pour que ça refonctionne..... pas opérationnel!!
Suite à mon request sur le redmine,(à l'époque je comparais darktable sous ubuntu et windows) j'ai reçu un mail comme quoi ce n'est pas dans les priorités du moment d'adapter darktable (version Windows).

Citation :[Image: 43e638f2457dcc8401761a02dcaa7d37?rating=...=identicon] Mis à jour par Michel Pette il y a environ un an
Hi Zilvinas,
libghoto2 and darktable don't used non WHQL drivers.....for the moment. Build after build the free liscense software like Rawtherapee, Gimp or Nikon free software continue to work with the natives windows softwares without re-install. Darktable must be INTEGRATED in Windows world and not just work in Windows, it's just my opinion.
#15 [Image: ee3e38ea4f15faabc4a7e4153e1ea455?rating=...=identicon] Mis à jour par Roman Lebedev il y a environ un an
  • Version cible changé de 2.4.0 à 2.6.0
#16 [Image: ee3e38ea4f15faabc4a7e4153e1ea455?rating=...=identicon] Mis à jour par Roman Lebedev il y a 3 mois
  • Sujet changé de Nikon camera not recognized à [Tethering] Nikon camera not recognized
J'ai retrouvé la fin de la conversation que j'ai eu avec Zilvinas et Roman. Pour les utilisateurs de Windows je pense que c'est pas demain la veille que les apn nikon seront reconnus.
Répondre
#19
Ce n'est pas la priorité des développeurs darktable tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de développeurs pour travailler sur la version Windows. Les développeurs principaux sont tous sous Linux (et pour rappel développent bénévolement). En bref, ça ne pourra être une priorité que si un jour un développeur sous Windows (idem sur Mac) accepte de prendre de son temps pour développer/adapter ce genre de fonctions sous Windows.
Répondre
#20
bonsoir
pouvez vous m' aider?
mon ordi sous windows 10 reconnait mon APN: Fujifilm XT30;
par contre Darktable ne le reconnait pas, que ce soit avec la version 3.4 ou 3.6
Merci de votre réponse et peut être d' une solution
bien à vous
J Bescond
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)