Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouveau venu: en recherche de workflow pas trop chronophage
#13
Bonjour bobo38,

C'est ça la saisie d'écran, c'est vrim ?
Je suis allé voir sur https://doc.ubuntu-fr.org/vim, c'est un truc d'expert mais qui a l'air très puissant !

Archlinux a l'air intéressant

Tu habites vers Berlin ? ça doit être interessant, chargé en histoire et en engagement humain.
Tu publies tes photos quelques part ?

Pour le workflow, c'est un peu difficile de trouver ses marques je trouve, mais la communauté est super sympa et dynamique. C'est très intéressant d'essayer de comprendre la photo numérique et la couleur (j'étais un n&b convaincu).

Citation :Pour le trip méditation, c'est un peu plus flou. J'en suis pas bien loin dans ma démarche. Il y a cet état où on se dit « tiens je sors l'appareil photo, ah c'est ça que j'ai vu », la sensibilité au visuel qui laisse le cerveau à côté, le fait d'apprécier la lumière, les ombres, les agencements là où on est. Entre Noël et Nouvel An j'ai eu pour la première cette impression en jouant avec le zoom de mon ancien APN au cours d'un « bain de forêt » en solo (en m'enfonçant dans un bois  à écouter le silence et en respirant lentement). Et toujours ce même état avec les photos d'enfants avec ma focale fixe équivalent 30mm au contact (utile pour mettre 2 gosses dans le cadre [Image: biggrin.png] mais un peu trop grand angle, on voit les ombres)… C'est plus l'état cérébral qui est méditatif et en réception de l'environnement, que le contenu même de la photo. Affaire à suivre


Moi ce qui m'a impressionné avec le post traitement (que je découvre pour le moment), c'est qu'on voit des choses qu'on n'avait pas vu à la prise de vue, ça fait réfléchir sur son regard. Ce qui est bien aussi c'est une petite légende pour accompagner la photo et explorer la dimension médidative, l'état d'esprit à la prise de vue ou lors du post traitement.

Bon travail et prend du plaisir
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: nouveau venu: en recherche de workflow pas trop chronophage - par galletoni - 20-02-19, 02:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)