Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toujours un problème pour reconnaitre mon objectif
#20
(13-02-19, 15:05)AirV a écrit : Même si je ne vois pas comment traiter le problème, je suis heureux d'avoir compris.
N'ayant pas envie de me lancer dans la compilation, je vais attendre la prochaine version LTS de Ubuntu. En espérant, qu'il intègre bien la dernière version de exiv2.

Merci à tous pour votre mobilisation. Smile

Ubuntu est basée sur Debian, donc beaucoup de librairies se basent sur ce qui a été préparé pour Debian (bien que pour certaines, les développeurs d'Ubuntu compilent des versions plus récentes). Pour cette librairie, j'ai eu l'occasion de voir hier qu'un fil a été très récemment posté sur le site Debian pour les packages demandant de mettre à jour cette librairie du fait que le 0.25 soit justement datée et que les nouvelles versions améliorent la lecture des EXIF pour certains matériels (entre autres améliorations). Bref, à ce jour Debian est toujours sur la 0.25 et Ubuntu aussi. La prochaine version (non LTS) d'Ubuntu prévue pour avril prévoit toujours à ce jour la même version, 0.25. Et de mémoire, le blocage des nouvelles versions/fonctionnalités est prévu pour courant mars. Et la prochaine LTS Ubuntu est prévue pour avril 2020.

En bref, pour traiter le problème, 2 solutions :
- attendre que la librairie soit mise à jour (donc compilée) en paquet .deb compatible avec ta distrib Ubuntu (ça peut être long parfois).
- soit tu te lances sur la compilation/installation de la librairie Exiv2 en récupérant la dernière version sur leur site et en suivant les instructions très précisément. Il faut quand même quelques notions techniques pour bien le faire (ne serait-ce que de bien s'assurer d'avoir les bons paquets installés (compilateur, librairies dépendantes) pour assurer une bonne compilation. Tout est expliqué sur le site Exiv2 en anglais.

(12-02-19, 23:50)Centaure a écrit : Merci JPG et Nicoauffray
pour ces compléments d'informations, il faut donc attendre que libxiv met en ligne la 0.26 ou 0.27 en ligne?

Libexiv l'a déjà fait (voir leur site : http://exiv2.org/)
Ce qui manque est une compilation universelle en différents paquets (.deb, .rpm, etc.) compatibles pour chaque version de distribution (puisque c'est aussi lié aux librairies dépendantes et versions installées). En gros, si personne ne s'y colle, ça ne viendra pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Toujours un problème pour reconnaitre mon objectif - par nicoauffray - 13-02-19, 18:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)