Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réduction de bruit par profil – questions
#4
Je recommande également vivement de visionner les tutos de Carafife (les 3 parties de son 26ème tuto) que j'ai revisionné ce week-end mais également les très bons tutos de rawfiner sur ce sujet.

Par exemple, suite au nouveau visionnage des tutos de Carafife, j'ai mieux cerné comment bien distinguer les différents types de bruit et en particulier le bruit de chrominance que je retrouve plus souvent que le bruit de luminance sur mes photos à 6400 ISO sur mon Panasonic GX8. Sauf erreur de ma part, le capteur du GX8 se retrouve en termes de qualité quelques part entre ton GX800 et ton GX9.

Pour mon GX8, j'ai de meilleurs résultats avec le module de réduction du bruit bilatéral en ajustant ensuite les couleurs selon les couleurs dominantes dans le bruit de chrominance (un zoom à 100% permet de le voir rapidement). Pour le reste, la réduction de profil en mode ondelettes marche bien mais sur certaines photos la réduction de profil passe mieux (j'entends un meilleur rapport détail/lissage) en moyenne non-locales avec un rayon entre 2 et 4 (le rayon est par défaut à 7, ce qui souvent lisse trop à mon goût).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: réduction de bruit par profil – questions - par nicoauffray - 11-02-19, 22:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)