Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réduction de bruit par profil – questions
#8
Merci pour le tuto jpg54 je vais rajouter çà à mes notes

Merci rawfiner pour la réponse détaillée (et merci pour les efforts de dev, ça a l'air vraiment top ce que tu fais)

Ça donne envie de creuser. Le côté « correction générique » est hyper appréciable pour avec un workflow simplifié (expo, balance des blancs, filmique + toutes les corrections matérielles raisonnablement bonnes sans effort). Pour mon programme intérieur/nuit ça a l'air top. Pour le moment j'ai l'impression de passer plus de temps (à prendre plaisir) à me documenter sur/me faire une idée/approcher la photo qu'à faire de la photo ;-) Je vais avoir 2 semaines sans enfants avec un week-end à Hambourg (photo urbaine nocturne au programme)

J'ai noté l'astuce d'aurelienpierre de virer les pixels chauds en cas de gros bruit. Et une idée m'est venue en lisant ça:

Citation :"les bruits des canaux R, G et B ne sont pas vraiment correlés au sens où si un pixel a une valeur de R dans les choux, ses valeurs de G et de B peuvent être normales"
Que fait le module "pixel chauds" ? Corrige-t-il le R, le G ou le B qui est aux fraises uniquement (ça démange de procrastiner encore + et de plonger dans le code) ?

De ce que je lis dans le manuel j'ai l'impression que la valeur « les pixels chauds détectés sont remplacés par la valeur moyenne de leurs voisins ». Ça pourrait être cool de traiter les valeurs aux fraises par rapport au voisin par canaux pour cet usage en pré-débruitage, mais peut-être que ça existe déjà
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: réduction de bruit par profil – questions - par bobo38 - 12-02-19, 10:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)