Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réduction de bruit par profil – questions
#10
Oui le module pixels chauds peut apporter un plus, on peut pousser la force et descendre le seuil sans complexe, mais éviter de cocher détection par trois voisins.


Je me suis posé la question de l'influence que peut avoir le mode de dé-matriçage intervenant juste après dans le pixel-pipe et avant les travaux que l'on fait pour dé-bruiter. Constat qui ne vaut que pour un capteur X-Trans, mon APN étant un Fuji.

Pour lequel on accède à :
VPN qui rend le bruit plus contrasté que les deux modes Markesteijn, eux sensiblement pareils et le mode chroma de domaine fréquentiel, qui comme son nom l'indique doit analyser la fréquence des pixels (pas vu de documentation à ce sujet dans dt)
Et pour ce dernier belle surprise l'aspect du bruit à zoom 1:1 est clairement plus fin que les trois autres modes.
Dans tous les modes le lissage des couleurs n'a d'intérêt que pour certaines images, on ne peut donc en tirer une règle générique, c'est selon.

Je pensais tenir là une martingale pour préparer le travail, mes essais basés sur les deux pré-réglages du bruit de profil par ondelettes (2.6.1) ne sont pas très concluants. Si différence il y a, elle est ténue.

En fait j'obtiens un meilleur résultat en traitant le bruit de chrominance via une réduction du bruit bilatéral en mode fusion couleur et après le bruit de luminance via le bruit de profil à partir du préréglage en mode ondelettes, sans savoir l'expliquer.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: réduction de bruit par profil – questions - par JacoTux - 18-03-19, 19:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)