Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je me lance
#1
Cinquantenaire bientôt,
un boulot et des gosses, charmants, explosifs, exigeants, formidables.

Il y a aussi le jeu transgénérationnel de la mémoire et du souvenir
Et le rôle du temps qui passe, de mes propres parents qui vieillisent

Où est le facteur temps ? alors je suis photographe amateur et j'aime ça, dilettante, et j'aime moins; on fait avec. Mais pour progresser c'est plus dur et plus long

Jeune j'ai pratiqué l'argentique avec les bains et le séchage. J'aimai bien ce côté manuel, créateur avec un résultat qu'il fallait attrendre et qu'on n'était pas sûr de reproduire.

Puis la modernité, les numériques, puis l'ultramodernité, les smartphones, aujourd'hui le monde du digital. que vaut (selon quels critères) cette xème photo du même sujet sur insta ?

la phographie est toujours là, elle a à dire sur nous même.

Merci à la communauté darktabke. J'ai commencé par des tutos de crafife, super sympa, il m'a converti à Linut Mint, puis j'ai vu ceux d'Aurelien, complètment kiffant avec ses mathématiques et son tableau blanc pour écrire ses formules. J'adore. J'ai aussi vu les tutos de Philippe. Bon ça n'est clair pour moi les a:r  entre module d'exposition, et filimique.

J'adore les jeux d'ombre et de lumière, de fugacité, et le tout surtout en N&B. Je commence à comprendre grace à Aurelien et aussi je vais aimer de plus en plus la couleur (alors que mon ecran n'est pas calibré, est-ce une grave erreur ?)


Merci à vous tous Big Grin et si je peux aider, même modestement, je suis partant. Idea

Linux Mint / Darktable 2.6 sur un portable Asus / Canon EOS 700D avec zoom 18-55 ouverture max 3,5 en 18 m
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre
#2
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Sois le bienvenu ici !! Smile Smile

Le numérique c'est bien aussi ...
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#4
Bienvenue parmi nous.

Le calibrage d'écran c'est essentiel pour un bon traitement des images et le rendu.
Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#6
sois le bienvenu !!
Répondre
#7
Bienvenue ici !!! Smile
Répondre
#8
Bienvenue
Répondre
#9
Bienvenue à toi
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#10
Bienvenu !
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)