Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichiers importés
#1
Bonjour, 
Je voudrai démarrer proprement avec darktable
Mais ayant un ssd et un DD je souhaiterais importer mes raw vers un SSD
Je suis sous windows 7
Auriez vous une piste ?
D'avance Merci
Répondre
#2
Bonjour,

Avec ton explorateur Windows tu peux déplacer l'ensemble de tes fichiers image selon l'arborescence qui te convient sur un répertoire Photos/ par exemple, avec des sous répertoires pour les années, les mois, ou les événements comme tu préféreras. Puis ensuite tu utilises la fonction importer dossier de darktable, qui n'importe pas physiquement les images mais crée la base de données avec les miniatures. Tu peux aussi déplacer un ensemble de photos avec les fonctions du bandeau droit dans la table lumineuse (sélectionner tout, déplacer).
Par contre, une fois les photos importer dans darktable il ne faut pas modifier ton arborescence de fichiers photos; darktable ne les retrouvera pas et t'afficher la fameuse et fatidique " tête de mort " ;-)
Tu peux aussi avoir tes photos sur un DD externe et utiliser la fonction copie locale pour travailler sur des fichiers sur ton disque interne, plus rapide et pratique en déplacement.

Un petit passage des tutos super bien fait sur la prise en main de darktable t'aiderai bien.
Je te mets la chaine de carafife, j'ai commencé par ceux là :
https://darktable.fr/tutos-de-carafife/
commence par le 1, 2, 3 !
Le manuel est évidemment une ressource importante
https://www.darktable.org/usermanual/fr/...tml#import


Bon apprentissage Smile
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre
#3
(18-02-19, 21:18)todac a écrit : Bonjour, 

Mais ayant un ssd et un DD je souhaiterais importer mes raw vers un SSD

Bonjour,
ce n'est pas vraiment conseillé ... Les SSD sont en général de relativement petite capacité et sont à privilégier pour l'OS et les programmes. Ils sont sensibles aux cycles de lecture/écriture qui limitent leur durée de vie.
Leur rapidité est utile pour les programmes alors que les images ne sont lues qu'une fois et chargées en mémoire. Elles peuvent très bien être sur un DD sans inconvénient pour les performances.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)