Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
boitier Canon EOS 700D non reconnu
#10
Bonjour nicoauffreay et jpg54,

Merci pour vos réponses précises et instructives,
- la carte sd mise dans le lecteur sd du pc portable est reconnu par dt dans le module importer de la table lumineuse (donc effectivement cela n'est pas le module capture)
- la librairie libgpphoto2 est la 2.5.16-2, sur la rubrique "News" de http://gphoto.org/news/ il est indiqué 2.5.6 ptp2 (?) Canon EOS: crash on 700D fixed, donc on pourrait penser qu'il faut mettre à jour cette librairie.
- le boitier est reconnu par linux, monté automatiquement avec une demande d'action
- le boitier n'a pas de paramétrage dans son menu pour préciser le branchement à un PC
- la liaison a fonctionné une fois avec le boitier reconnu dans importer de la table lumineuse et dans l'onglet capture (trop cool comme fonction, même si les applications sont évidemment limitées).

Je vais tenté de mettre à jour la librairie libgpphoto et je vous tiendrai informé du résultat !

[MAJ] la réponse était sur https://doc.ubuntu-fr.org/gphoto :
" Il est fort probable qu'un autre logiciel ait pris la main sur l'appareil. Il peut être nécessaire de démonter l'appareil (éjecter depuis nautilus par exemple) afin de pouvoir réaliser les commandes suivantes "
et comme le boitier était monté automatiquement, ça ne fonctionnait pas. il faut donc démonter le boitier, lancer dt ... et ça marche
Merci à vous.

C'est très sympa d'avoir répondu.
Et je suis allé regardé le GX8, il a l'air vraiment pas mal du tout pour barouder et ne pas être trop chargé.
Il y a tellement de choix d'APN avec des gros budgets le souvent ;-(
Vous avez combien d'appareils ?
Hybride versus reflex, alors, il faut passer le pas ?

Merci
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: boitier Canon EOS 700D non reconnu - par galletoni - 20-02-19, 01:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)