Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtres de selection
#11
Au vu de tes précisions jpverrue, ne serait-ce pas l'arrivée des nouvelles options permettant d'activer/désactiver les modules de base tels que courbe de base, renforcer la netteté qui amènerait à ce résultat ? La logique des modules activés par défaut est quand même sacrément bouleversée avec la 2.6 et l'arrivée des modules filmique et balance couleur. Ces évolutions rendent peut-être de nouveau ce bouton moins efficace.

Là je ne fais que spéculations de logique mais seul un de nos développeurs pourrait éclaircir tout ça. Ce qui est sûr, c'est que ce bouton ne fonctionne que si aucun module n'est utilisé.
Répondre
#12
La situation devrait être un peu meilleure avec la master je viens de corriger. Mais la fonction dt_image_altered() est en fait utilisé par le cache et pour afficher le symbole ± sur la vignette. Donc il faudrait probablement réimplementer tout cela.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#13
(08-03-19, 11:17)pascal a écrit : La situation devrait être un peu meilleure avec la master je viens de corriger. Mais la fonction dt_image_altered() est en fait utilisé par le cache et pour afficher le symbole ± sur la vignette. Donc il faudrait probablement réimplementer tout cela.

bonsoir, de quelle version parles-tu? la 2.6.1 ou supérieure ( non stable)?
Répondre
#14
de la version en développement (branche master sur Git), donc uniquement pour les personnes compilant dt et surtout prêt à essuyer les plâtres.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#15
(11-03-19, 16:32)pascal a écrit : de la version en développement (branche master sur Git), donc uniquement pour les personnes compilant dt et surtout prêt à essuyer les plâtres.

Bonjour,

Aujourd'hui encore, ce bouton ne fonctionne pas vraiment avec mon DT 3.6.1
François-Marie
Répondre
#16
(27-10-21, 16:03)zakfm a écrit :
(11-03-19, 16:32)pascal a écrit : de la version en développement (branche master sur Git), donc uniquement pour les personnes compilant dt et surtout prêt à essuyer les plâtres.

Bonjour,

Aujourd'hui encore, ce bouton ne fonctionne pas vraiment avec mon DT 3.6.1

Réveiller un sujet vieux de 2 ans où il est expliqué que ce bouton a ses limites (voir réponse de jpverrue) et où pascal ne précise que le fait qu'il a "amélioré un peu tout ça" mais qu'il "faudrait probablement réimplanter tout ça" (sous-entendu, il faudrait tout revoir sur ce point), et en plus en ne précisant rien de précis sur ce que tu entends par "ne fonctionne pas vraiment", je ne vois pas bien ce qu'on peut te répondre d'autre que ce qui est déjà sur ce sujet.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#17
(27-10-21, 19:23)nicoauffray a écrit :
(27-10-21, 16:03)zakfm a écrit :
(11-03-19, 16:32)pascal a écrit : de la version en développement (branche master sur Git), donc uniquement pour les personnes compilant dt et surtout prêt à essuyer les plâtres.

Bonjour,

Aujourd'hui encore, ce bouton ne fonctionne pas vraiment avec mon DT 3.6.1

Réveiller un sujet vieux de 2 ans où il est expliqué que ce bouton a ses limites (voir réponse de jpverrue) et où pascal ne précise que le fait qu'il a "amélioré un peu tout ça" mais qu'il "faudrait probablement réimplanter tout ça" (sous-entendu, il faudrait tout revoir sur ce point), et en plus en ne précisant rien de précis sur ce que tu entends par "ne fonctionne pas vraiment", je ne vois pas bien ce qu'on peut te répondre d'autre que ce qui est déjà sur ce sujet.

Récemment confronté à ce problème, j'ai fait des recherches qui m'ont amené à cette discussion très claire, mais vieille de deux ans, comme tu le soulignes. Aussi je venais aux nouvelles. Il n'y en a pas. Ce n'est pas grave.
François-Marie
Répondre
#18
Effectivement ça n'a pas évolué. Par contre tu disposes depuis la version 3.2 (de mémoire), d'une autre possibilité, il s'agit de l'horodatage "date changement" qui reflète le passage en chambre noire. Si la photo n'est pas passée en chambre noire cette date n'est pas valorisée. Il est donc possible de sélectionner les photos qui ont été traitées, à quelle date, ou pas du tout. en créant un filtre de collection.
Et ça, ça fonctionne.

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#19
Exact ! Merci pour le tuyau. Il me semble de mémoire qu'avant de mettre mes préréglages, cela fonctionnait bien. Ce que je constate maintenant, c'est que le bouton fonctionne toujours. Difficile à expliquer, mais je vais essayer : J'ouvre une pellicule dans la chambre noire. Si je n'y ouvre pas une image, elle ne sera pas sélectionnée dans les non-développées. Si je l'ouvre, mais que je n'y touche pas du tout, elle le sera. C'est logique, mais pas pratique. J'espère avoir été clair.
Il y a le signe du yin yang en haut à droite pour signaler les images développées.
François-Marie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)