Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous faites imprimer vos photos où ?
#11
Bonjour,

J'imprime chez Lorentz à Molsheim.

A Lutzelhouse nous organisons une expo photos des membres depuis 2 ans.
J'imprime uniquement pour cette évènement.

Nous exposons sur table, avec des passes partout.

Bonne journée,
Répondre
#12
J'ai oublié de mentionner mon imprimeur pour les livres. Il s'agit d'une entreprise locale HPC-Adlis. Ils me font vraiment du "sur mesure"
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#13
Jusqu'à présent ma compagne va dans un magasin avec des bornes d'impression automatique Kodak, à 400m de chez nous. C'est dans une gare en Allemagne , ça veut dire ouvert 7j/7 de 8h à 21h. C'est ma compagne qui imprime d'ordinaire, moi je remplis les cartes SD Big Grin (sans trier jusqu'à présent – le vilain)

Ces bornes vont de format classiques jusqu'au 20x30cm. Pour les tarifs, ça ressemble à ça:
https://www.rossmann-fotowelt.de/kodak-sofort-drucken/

Je regarde ça pour un montage à 5 photos pour un anniversaire ce week-end: je suis à la bourre Confused le côté à emporter risque de pas mal m'aider

(après avoir compris le coup de la photo argentique scannée, ce soir j'ai aussi regardé les tarifs de pellicule argentique pour ceux que ça intéresse: j'ai vu des lots de 3 boites de 36 Kodak Gold ISO 200 pour ~8€)
Répondre
#14
Pour moi je tire mes photos sur une imprimante EPSON R2880 + TuboPrint via darktable et j'enregistre mes presets si j'ai des retirages à faire.
Tout format jusqu'au A3+ et en rouleau de largeur 210 environ pour les panoramas.
Je me suis fait un stock de papier photo classique et quelques formats en papier art.
Pas encore fait de livre mais cela ne serait tarder.
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#15
Bonjour,
Avec la découverte de DT j'ai décidé d"imprimer quelques photos.
D'abord chez myfuijifilm où au final je suis un peu déçu...
- Mes photos sur trop saturées même en décochant la case d’amélioration
- la première, (envoi seul) est arrivé marquée par un pli (emballage trop leger)
- Pour noël j'ai fait des calendriers ils sont "buggés" je les ai contacté pour ce sujet mais sans réponse satisfaisante de leur part.

Du coup je suis passé chez Saal ou le premier retour est OK...
Répondre
#16
Bon eh bien merci à vous pour tous vos tuyaux ;-)
Je vais trier tout ça.
______________________________________________________________________________________
DT 2.6.3 sous Ubuntu 19.10  - sur LENOVO LEGION Y530 avec CV GTX 1050 TI
de la région de Colmar en Alsace ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)