Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photo composite
#1
Bonjour , et tout d'abord un grand merci à ceux qui proposent les tutos .Beaucoup sont vraiment de très grande qualité , très ludiques pour la  débutante que je suis..... Smile
J'apprend chaque jour un peu plus en ce qui concerne le  développement d'une photo RAW , DT est mon premier logiciel de développement et je vais peut être poser une question bête mais est il possible de " superposer " deux photos ? Je m'explique:
si je prend une photo en pose longue , avec un tps de pose X pour conserver la texture du ciel et une deuxième photo avec tps de pose Y plus long pour "lisser " la mer est il possible avec DT d'associer les deux photos et conserver le ciel de la première et l'eau de la seconde ( les deux ayant bien sûr le même cadrage ) ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre
#2
Bonjour Niky,
dt est un logiciel de développement, voire de retouches légères comme effacer une tache de capteur ou atténuer le poireau sur le nez du sujet !
pour ce que tu veux faire, tu devras te tourner vers gimp !

Bonne journée.
Dom.
Répondre
#3
(22-02-19, 16:05)Dom77 a écrit : Bonjour Niky,
dt est un logiciel de développement, voire de retouches légères comme effacer une tache de capteur ou atténuer le poireau sur le nez du sujet !
pour ce que tu veux faire, tu devras te tourner vers gimp !

Bonne journée.
Dom.

(22-02-19, 16:47)Niky a écrit :
(22-02-19, 16:05)Dom77 a écrit : Bonjour Niky,
dt est un logiciel de développement, voire de retouches légères comme effacer une tache de capteur ou atténuer le poireau sur le nez du sujet !
pour ce que tu veux faire, tu devras te tourner vers gimp !

Bonne journée.
Dom.

Bonjour Dom et merci pour votre réponse rapide…..je vais d'abord essayer de maîtriser un peu mieux DT avant de me lancer dans gimp . Pouvez vous simplement me dire si  pour Gimp  il y a des tutos aussi top que pour DT ?
Répondre
#4
Je n'utilise pas gimp, dt me suffit mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de tutos dédiés et ceux de photoshop sont transposables .
Répondre
#5
Bonjour,
Il y a beaucoup de ressource sur Gimp.
Un forum ou jadis j’œuvrais ici
et la pour un début en autres
Joyeuse découverte du photomontage avec les calques Angel
Cordialement
Laurent
Pentax Kr - Ma chambre claire est équipée d'une table noire Smile
Répondre
#6
(22-02-19, 17:38)lvostrop a écrit : Bonjour,
Il y a beaucoup de ressource sur Gimp.
Un forum ou jadis j’œuvrais ici
et la pour un début en autres
Joyeuse découverte du photomontage avec les calques Angel
Cordialement
Laurent

……...Laurent  merci vraiment pour les deux liens , un gain de temps très appréciable…… Smile
Trés cdlt
Répondre
#7
effectivement ces liens sont top ...!!! Merci
Répondre
#8
Et Carafife n'a pas fait que des tutos sur darktable, il en a fait aussi sur Gimp ! Wink
Répondre
#9
J'avais vu une vidéo d’Harry Durgin : https://darktable.fr/weeklyedit/ ou il utilise "filigrane" pour utiliser une seconde version de la photo traitée de là à l'extrapoler pour fusionner 2 photos.
Mais laquelle ?
Répondre
#10
https://darktable.fr/2016/11/traitement-...r-externe/ ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)