Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Éditez ce RAW... mais avec filmique
#31
(23-02-19, 16:42)JacoTux a écrit : Là je ne t'offre pas de photo bruitée à souhait pour exercer tes talents de "débruiteur", désolé ce n'était pas le sujet.
Par contre merci pour tes contributions sur ce thème du bruit si compliqué à corriger en post-traitement.
Bravo pour les deux pré-réglages, chroma et luma, dans réduction du bruit de profil qui fournissent une approche qu'il suffit généralement de peaufiner... que de temps gagné.

Cet aparté hors sujet mis à part, je vois que tes propositions démarrent sur des valeurs très basses de la luminances des gris, respectivement 1,36 % et 3,46 % d'où ce rendu clair qui donne l'impression que la photo a été prise plus tôt.
Ça peut-être un choix créatif que je ne conteste pas mais cela me conforte dans l'idée que prendre 6% de luminance de gris pour commencer, comme l'a fait JMM40, sur des photos de ce type est une bonne base de démarrage.

Merci pour ton retour, ça fait toujours plaisir de voir que le boulot abattu est utile Smile
Effectivement, la valeur de luminance de gris influence beaucoup le rendu, et c'est très subjectif suivant ce que tu souhaites faire de la photo ! Super que tu ais trouvé une valeur qui te convienne pour cette photo en tout cas Smile
Répondre
#32
(24-02-19, 21:03)rawfiner a écrit : Merci pour ton retour, ça fait toujours plaisir de voir que le boulot abattu est utile Smile
Ta proposition sur mon fil était l'occasion pour moi de te remercier, j'en ai oublié ton style rawfiner_denoise_wavelets_RGB pour traiter les images les plus bruitées... un must.
Répondre
#33
(24-02-19, 18:42)jpg54 a écrit : @nicoauffray, merci pour la traduction de filmique.
Je viens de générer le manuel utilisateur avec filmique traduit, merci.

La traduction a été mise à jour ce soir suite à relecture d'Aurélien. Si tu veux la dernière version, le pull request a été validé par Pascal. Donc dispo sur le master darktable. Il ne manque plus que la mise à jour du module couleur balance, dont l'original est en attente de validation. Je suis bien parti pour m'attaquer à sa traduction quand ce sera validé.
Répondre
#34
Ok, je vais le régénérer après la compilation des modifications du master. Merci. Cool Big Grin
Répondre
#35
(24-02-19, 15:22)nicoauffray a écrit : La traduction (pour les non-anglophones) de la partie de filmique du manuel éclaircira certains points (je me fais une dernière lecture avant de la soumettre à l'auteur principal pour relecture ; donc bientôt dans les chaumières).

Merci @nicoauffray d'avoir pensé aux non anglophones. Mais il n'y a pas que la langue de Shakespeare que je ne maîtrise pas et je ne parviens pas à trouver le manuel traduit. J'ai bien fouillé la branche master, mais je sèche.
Répondre
#36
(03-03-19, 08:15)AirV a écrit : Merci @nicoauffray d'avoir pensé aux non anglophones. Mais il n'y a pas que la langue de Shakespeare que je ne maîtrise pas et je ne parviens pas à trouver le manuel traduit. J'ai bien fouillé la branche master, mais je sèche.

Il est bien dans la branche master mais il faut le compiler ! Patiente encore quelques petits jours au max, je viens aussi de traduire la partie sur la balance couleur mise à jour par Aurélien. J'attends sa relecture et une fois cette partie corrigée avec sa relecture, je mettrais le PDF du manuel 2.6 avec ces mises à jour sur la page "Les manuels" de ce site.
Répondre
#37
(03-03-19, 09:30)Le Qnicoauffray a écrit :
(03-03-19, 08:15)AirV a écrit : Merci @nicoauffray d'avoir pensé aux non anglophones. Mais il n'y a pas que la langue de Shakespeare que je ne maîtrise pas et je ne parviens pas à trouver le manuel traduit. J'ai bien fouillé la branche master, mais je sèche.

Il est bien dans la branche master mais il faut le compiler ! Patiente encore quelques petits jours au max, je viens aussi de traduire la partie sur la balance couleur mise à jour par Aurélien. J'attends sa relecture et une fois cette partie corrigée avec sa relecture, je mettrais le PDF du manuel 2.6 avec ces mises à jour sur la page "Les manuels" de ce site.

Je vais donc patienter. Merci encore pour ta contribution.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)