Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestions pratiques
#5
Bonjour,

C'est en effet un petit défaut d'ergonomie aussi je trouve, mais avec de la pratique, on s'y fait vite. Il y a un gros travail en cours par Aurélien qui a développé une longue refonte ergonomique de darktable (j'entends plein de petits détails qui vont rendre l'interface plus agréable). Mais vu le travail fait, ça ne devrait être que pour la 2.8 en fin d'année.

En attendant, il est déjà possible d'agrandir la marge des barres de défilement pour la rendre plus visible. Ça passe par le fichier CSS personnalisé. Voir les nombreux posts à ce sujet et ça se passe dans ce bloc :

Code :
* {
 font: 9pt Sans;
 font-family: system-ui, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", "Roboto", "Oxygen", "Ubuntu", "Cantarell", "Fira Sans", "Droid Sans", "Helvetica Neue", sans-serif;
 color: @fg_color;
 background-color: @bg_color;
 border-color: #454545; /* Couleur curseur bas table lumineuse et filets préférences */
 text-shadow:none;
 margin: 0.5px; /* this makes scroll bars super wide. */
 padding: 0;
 background-image: none;
}

C'est la balise "margin" qui est à modifier. Par défaut elle est commentée et c'est en mettant une taille de marge qu'on agrandit la zone de barre de défilement (attention, pas la largeur de la barre mais la largeur de son contenant ; ça peut aider en tout cas à la visée). Pour avoir tester quelques marges, 1px ou 0.5px est suffisant. Surtout qu'écrit comme cela, les marges sont doublées puisque ça définit toutes les marges. Si je mets comme ici 0.5px, ça veut dire que je mets une marge de 0.5px en haut, à droite, en bas et à gauche de la barre de défilement.

Tout ça est évident à ajuster sur son CSS personnalisé et surtout pas sur celui par défaut. Je te renvoies aux fils sur le sujet dont les principaux sont accessibles depuis la FAQ de ce site internet.
Répondre


Messages dans ce sujet
Suggestions pratiques - par gringojack - 25-02-19, 07:21
RE: Suggestions pratiques - par jpg54 - 25-02-19, 08:01
RE: Suggestions pratiques - par miguel - 25-02-19, 08:07
RE: Suggestions pratiques - par gringojack - 25-02-19, 08:19
RE: Suggestions pratiques - par nicoauffray - 25-02-19, 17:55
RE: Suggestions pratiques - par gringojack - 25-02-19, 18:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)