Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export et zone de couleur ne font pas bon ménage
#1
Sad 
Bonjour,

Je débute avec Darktable, je tombe sur un problème qui me dépasse. Si j'utilise le module zone de couleur et que j'exporte en JPEG, mon image est totalement granuleuse et inutilisable?
Le format RAW (NEF) est celui d'un Nikon D7500.
Qui peut m'aider, ça fait 4 heures que je sèche.

Merci de votre aide.
Jean-Paul



[Image: Zone-de-couleur.jpg]
Répondre
#2
Quel système d'exploitation et quelle version ? Mets voir le .nef en téléchargement (par exemple : FramaDrop).
Répondre
#3
(28-02-19, 17:54)jpg54 a écrit : Quel système d'exploitation et quelle version ? Mets voir le .nef en téléchargement (par exemple : FramaDrop).

Merci pour la réactivité.

Windows 10 professionnel dernière version
Darktable 2.6.0

Mais je ne peux pas télécharger le NEF, il me dit qu'il est trop volumineux :-(  24.8 Mb)

J'ai fait un autre test sur un N EFplus petit fait avec un Nikon D90, le problème est le même.

Mais là j'ai le message que le format n'est pas pris en charge par le forum.
Répondre
#4
J'ajouterais aussi : quels paramètres d'exportation ?
Répondre
#5
(28-02-19, 18:07)nicoauffray a écrit : J'ajouterais aussi : quels paramètres d'exportation ?

Alors c'est facile à répondre :-)

[Image: Export.jpg]
Répondre
#6
As-tu essayé d'exporter en enlevant uniquement zones de couleurs ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
(28-02-19, 18:16)jpverrue a écrit : As-tu essayer d'exporter en enlevant uniquement zones de couleurs ?

Oui, ça va tout bien, ce n'est que ce module qui ne fonctionne pas.

Merci d'avoir essayé de m'aider, je crois que je vais garder mes vieux réflexes de prof de programmation et tout désinstaller puis refaire une installation à partir de 0.

Pour ce soir je m'arrête j'ai une séance de travail.

J'indiquerai sur le forum si le problème a disparu ou est resté le même.


Amicalement


Jean-Paul
Répondre
#8
(28-02-19, 18:11)jpwettstein a écrit :
(28-02-19, 18:07)nicoauffray a écrit : J'ajouterais aussi : quels paramètres d'exportation ?

Alors c'est facile à répondre :-)

[Image: Export.jpg]

Rien d'anormal à priori. Par contre, que fait le style Logo.jpw ? Ce style n'appliquerait-il pas un module qui ajouterais cette granularité ? Essaie en passant ce paramètre "Style" à "Sans" pour voir s'il n'y aurait pas un truc entre ce style et ton travail de développement sur ton image.
Répondre
#9
(28-02-19, 18:20)jpwettstein a écrit :
(28-02-19, 18:16)jpverrue a écrit : As-tu essayer d'exporter en enlevant uniquement zones de couleurs ?

Oui, ça va tout bien, ce n'est que ce module qui ne fonctionne pas.

Merci d'avoir essayé de m'aider, je crois que je vais garder mes vieux réflexes de prof de programmation et tout désinstaller puis refaire une installation à partir de 0.

Pour ce soir je m'arrête j'ai une séance de travail.

J'indiquerai sur le forum si le problème a disparu ou est resté le même.


Amicalement


Jean-Paul

Et bien je suis mal… j'ai désinstallé ça n'a rien changé.
Par contre j'ai installé Darktable sur mon portable DELL du travail et ça fonctionne.

Sur mon portable perso qui est aussi un DELL mais plus puissant et qui est neuf, acheté juste pour travailler avec Darktable ça ne marche pas.

A part passer sur Lightroom ( je préfère le monde du libre) je ne vois par d'autre solution.

Désolé du dérangement et merci d'avoir voulu m'aider.
Répondre
#10
Est ce qu'opencl est activé ?
Si oui, tu as essayé de le désactiver ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)