Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export et zone de couleur ne font pas bon ménage
#11
(01-03-19, 07:35)rawfiner a écrit : Est ce qu'opencl est activé ?
Si oui, tu as essayé de le désactiver ?

Alors là tu es un champion  Smile Smile Smile Smile

En le désactivant ça fonctionne, je n'aurais jamais cherché à cet endroit.


En effet sur l'ordinateur du travail il est activé et ça fonctionne.


J'en déduit que mon super ordinateur à un "truc" différent et c'est juste impossible de savoir quoi, mais avec cette solution je suis sur un petit nuage, totalement reconnaissant .
Toute belle journée.

Amicalement Jean-Paul
Répondre
#12
Quelle version de Dell, j'en ai acheté un : https://www.ldlc.com/fiche/PB00254607.html
Actuellement, je m'en sers sous OpenSUSE et je n'ai rien remarqué à l'export, je ferais un essai quand je serais sous W10.
darktable fonctionne vraiment bien en OpenCl d'avec les cartes vidéo NVidia (déjà dit plusieurs fois sur le forum) ! Pour les Radéon, seuls les dernières qui utilisent le driver AMDGpu Pro semblent être correctement utilisées.
Répondre
#13
(01-03-19, 09:15)jpg54 a écrit : Quelle version de Dell, j'en ai acheté un : https://www.ldlc.com/fiche/PB00254607.html
Actuellement, je m'en sers sous OpenSUSE et je n'ai rien remarqué à l'export, je ferais un essai quand je serais sous W10.
darktable fonctionne vraiment bien en OpenCl d'avec les cartes vidéo NVidia (déjà dit plusieurs fois sur le forum) ! Pour les Radéon, seuls les dernières qui utilisent le driver AMDGpu Pro semblent être correctement utilisées.

Latitude 5590, écran tactile, intel UHD graphic 620
Répondre
#14
Voilà l'explication pour l'OpenCl, darktable gére aléatoirement les cartes vidéo Intel intégrée. Après çà, darktable fonctionne parfaitement sans OpenCl, juste un peu moins vite pour certaines fonctions.
Je suppose que le Dell que tu as au boulot à une carte vidéo NVidia ?
Répondre
#15
(01-03-19, 10:13)jpg54 a écrit : Voilà l'explication pour l'OpenCl, darktable gére aléatoirement les cartes vidéo Intel intégrée. Après çà, darktable fonctionne parfaitement sans OpenCl, juste un peu moins vite pour certaines fonctions.
Je suppose que le Dell que tu as au boulot à une carte vidéo NVidia ?

oui, c'est exactement ça, un grand merci pour l'explication
Répondre
#16
J'utilise depuis des années darktable sur mes ordinateurs sans l'OpenCl et ça ne m'a restreint et même de le compiler. Ce n'est pas la faute à darktable mais aux fournisseurs de cartes graphiques ne fournissent pas de drivers qui permettent d'utiliser leurs cartes.
Répondre
#17
> Voilà l'explication pour l'OpenCl, darktable gére aléatoirement les cartes vidéo Intel intégrée.

Dans la version 2.8 (je sais c'est pas pour demain) les drivers Intel Neo seront black-listé (en bon Français).

Bon finalement ce sera aussi dans la 2.6.1 car les drivers Intel posent trop de soucis.

Et 100% d'accord avec jpg54, on ne peut pas incriminer darktable qui fonctionne très bien avec les drivers OpenCL de NVidia et AMD.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#18
(01-03-19, 12:48)pascal a écrit : > Voilà l'explication pour l'OpenCl, darktable gére aléatoirement les cartes vidéo Intel intégrée.

Dans la version 2.8 (je sais c'est pas pour demain) les drivers Intel Neo seront black-listé (en bon Français).

Bon finalement ce sera aussi dans la 2.6.1 car les drivers Intel posent trop de soucis.

Et 100% d'accord avec jpg54, on ne peut pas incriminer darktable qui fonctionne très bien avec les drivers OpenCL de NVidia et AMD.

Alors ça m'inquiète un peu, ça veut dire que Darktable ne fonctionnera plus avec mon Dell? Ou juste que je ne pourrai jamais utiliser opencl?
Répondre
#19
Que tu ne pourras plus utiliser OpenCL... qui ne fonctionne pas de toute façon Smile Donc pas un si grand problème que ça, pas d'inquiétude.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#20
(01-03-19, 13:08)pascal a écrit : Que tu ne pourras plus utiliser OpenCL... qui ne fonctionne pas de toute façon Smile Donc pas un si grand problème que ça, pas d'inquiétude.

Merci, comme je viens d'acheter et l'appareil de photo et l'ordi, ça m'aurait vraiment ennuyé de renoncer à DarkTable.

Bonne fin de journée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)