Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plantage de DT à l'affichage des vignettes
#1
Bonjour,
DT 244 se ferme à l'ouverture des vignettes après chargement dans la table lumineuse. Pandant quelques secondes elles apparaissent puis DT quitte, il faut tout réouvrir. Pas possible de developper. 
Merci de votre aide.
Répondre
#2
Quelle version de DT et sur quelle plateforme ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Avec High Sierra, 8Go intel core i7
Répondre
#4
DT 2.6 ou version antérieure ?

Il y a peut être un fichier XMP ou une vignette corrompus.
Faire l'essai suivant : Mettre de coté le fichier darktablerc puis relancer darktable. Si ça règle le problème, c'est très certainement l'hypothèse du début qui est la bonne.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
C'est 2.4.4 Smile comme indiqué dans le premier message Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
Ca sera peut être mieux de télécharger la vesrsion 2.6 car je ne suis pas compétent en info. Mais déjà la version 2.4.4 ne s'était pas installée correctement, il a fallu que j'aille chez un revendeur mac pour qu'il s'ouvre... mais pas pour longtemps !

Et puis que faire du fichier "darktablerc" ou se trouve t'il ? et faut' il le supprimer ?
Répondre
#7
  • va dans le Finder
  • Menu Aller>Aller au dossier…
  • Dans la fenêtre de dialogie saisie ce qui suit: ~/.config

Tu obtiens le ~ avec les touches suivantes: option+n
ajout: puis touche espace.

Et là tu trouveras le dossier darktable dans lequel tu localiseras darktablerc.
Répondre
#8
c'est donc le fichier texte qu'il ne retrouve pas !
Répondre
#9
(06-03-19, 16:06)iso a écrit : c'est donc le fichier texte qu'il ne retrouve pas !

darktable crée automatiquement le fichier darktablerc s'il n'y en a pas. Au point où tu en es, teste quel fichier dans ton dossier de config lequel déconne. Pour cela dans ~/.config/ tu renommes le dossier darktable en, par exemple, darktable2. Relances darktable pour voir si ça fonctionne. Ensuite, tu copies un fichier de darktable2 vers le dossier darktable et tu relances darktable, et ainsi de suite, en testant fichier par fichier. Et attention, j'ai bien dit copier (pour avoir toujours la possibilité de revenir en arrière) et de tester les fichiers un par un. Ca te permettra peut-être de voir qu'à un moment, darktable fonctionnait et d'un coup, après copie d'un fichier, il ne fonctionne plus.

J'avais trouvé d'où venait le bug des filtres de collection (corrigé dans la 2.6.1) par cette méthode en repartant d'un fichier vierge et en testant par blocs les parties du fichier puis en réduisant progressivement. En bref, par élimination.
Répondre
#10
Donc, en téléchargeant la version 2.6 le beug est résolu. Comme je ne suis pas doué en info, je vais aller voir dans le dossier config. Mais je ne certifie pas de résoudre le pb seul, dans la version 2.4.4
Bonne soirée et merci encore.
Y a t'il des uitilsateurs de DT sur Orléans ? alors là, ca serait plus sympa, je lui offre une mousse....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)