Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Artéfact couleur et Input Color Profile
#11
Voici ma version faite avec la version de Github master

Utilisation de filmique pour les réglages de base, ensuite réduction du bruit non local et ajout de réduction du bruit de profil avec le pré-réglage chroma de rawfinder. 

Je trouve le résultat plutôt naturel et plus détaillé que le jpg. 

[Image: B3032762.jpg]
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#12
Salut, j'ai déjà eu les mêmes soucis sur du bleu, en fait le même bleu que le pull du garçon et je suis aussi en Olympus (em1).
donc j'ai appliqué le profil d'entré RGb Rec2020, puis j'ai essayé de retrouver les couleurs avec la table de correspondance des couleurs, exposition, bref le profil de traitement est dans le JPEG
[Image: B3032762-01.jpg]

Une V2 pour mieux coller au jpeg, et avec réduction du bruit.

[Image: B3032762-02.jpg]
Répondre
#13
Merci à tous pour vos essais. J'arrive effectivement à des résultats comparables en travaillant sur la Tone Curve sur raw brut (sans base curve) et/ou avec  le profil d'entrée Rec2020.

Je pense que je vais me faire des preset sur la Tone Curve en fonction des ISO des raw. La méthodologie pour me faire des profils d'entrée ICC est au dessus de mes possibilités (voir mes liens du premier post).
Répondre
#14
(07-03-19, 14:39)JeanLucLacroix a écrit : La méthodologie pour me faire des profils d'entrée ICC est au dessus de mes possibilités (voir mes liens du premier post).

Bonjour,
les deux sites que vous avez indiqué dans ce premier post sont les meilleures sources sur la gestion des couleurs ... par contre le lien sur le site de Elle Stone porte sur l'étalonnage du moniteur et non sur l'apn.

Faire un profil d'entrée pour son appareil n'est pas très compliqué dans l'absolu, mais d'une part il faut savoir ce que l'on fait (le diable est dans les détails) et d'autre part, la prise de vue de la mire demande beaucoup de soin ! Et en plus il faut choisir la bonne ...

J'utilise Lumariver de Anders Torger qui est une interface graphique de son DCamProf, mais il est payant et n'existe que pour Mac et Windows. Pour les Linux, seul DCamProf (en ligne de commande) est disponible et il faut en compiler les sources.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)