Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
utilisation profil d'affichage installé dans darktable
#1
Bonjour, j'ai 2 écrans  avec 1 profil d’affichage chacun sur windows 10, Dartable 2.6. Je voudrais utiliser ces profils dans darktable et ne trouve pas comment faire.
j'ai vu dans les paramètres DT 2.6 qu'il y a avait 3 choix possibles: Tout, colord ou xatom. J'ai compris que xatom est pour Linux. J'ai pas compris comment marche Tout (pas de documentation)
La documentation précise pour colord
Citation :Pour un rendu fidèle des couleurs à l'écran, darktable lit automatiquement le profil d'affichage de votre écran (s'il est correctement configuré). Les configurations multi-écrans sont prises en charge à condition qu'un service système comme colord soit installé et convenablement configuré pour informer darktable du profil correct du moniteur.

Je suis sous windows 10 et je n'ai trouvé que des distribution Linux de Colord. Est-ce disponible?
Dans la documentation il est précisé:
Citation :Pour étudier la configuration de votre profil d'affichage, vous pouvez appeler l'exécutable darktable-cmstest qui affiche des informations utiles comme le nom du profil du moniteur et qui vous indique si le système est correctement configuré.
La commande sous windows ne donne rien
Citation :C:\Program Files\darktable\bin>darktable.exe -cmstest

C:\Program Files\darktable\bin>
J'ai une sonde de calibration Spyder 5 Elite.
Que dois-je faire?
Merci d'avance
Répondre
#2
(07-03-19, 16:18)flyingdd a écrit : Bonjour, j'ai 2 écrans  avec 1 profil d’affichage chacun sur windows 10, Dartable 2.6. Je voudrais utiliser ces profils dans darktable et ne trouve pas comment faire.
j'ai vu dans les paramètres DT 2.6 qu'il y a avait 3 choix possibles: Tout, colord ou xatom. J'ai compris que xatom est pour Linux. J'ai pas compris comment marche Tout (pas de documentation)
La documentation précise pour colord
Citation :Pour un rendu fidèle des couleurs à l'écran, darktable lit automatiquement le profil d'affichage de votre écran (s'il est correctement configuré). Les configurations multi-écrans sont prises en charge à condition qu'un service système comme colord soit installé et convenablement configuré pour informer darktable du profil correct du moniteur.

Je suis sous windows 10 et je n'ai trouvé que des distribution Linux de Colord. Est-ce disponible?
Dans la documentation il est précisé:
Citation :Pour étudier la configuration de votre profil d'affichage, vous pouvez appeler l'exécutable darktable-cmstest qui affiche des informations utiles comme le nom du profil du moniteur et qui vous indique si le système est correctement configuré.
La commande sous windows ne donne rien
Citation :C:\Program Files\darktable\bin>darktable.exe -cmstest

C:\Program Files\darktable\bin>
Que dois-je faire?
Merci d'avance

Bonjour,
on peut effectivement se demander ce que font colord et xatom dans la version Windows ...
Chez moi, le paramètre est resté sur "Tout".
Mais surtout, le profil écran se règle ici : 
http://laurentiaart.com/WP3/wp-content/u...-ecran.jpg

(désolé, mais comme par hasard, l'ajout d'image du forum ne fonctionne pas ...)

Le bon est le choix système (si Windows est bien paramétré), mais si vous le souhaitez, vous pouvez copier vos profils écran dans le répertoire "out" et les sélectionner par ce même menu.
Windows 10 Pro 21H2 - dt 3.8.1
Répondre
#3
(07-03-19, 16:40)pascalG a écrit :
(07-03-19, 16:18)flyingdd a écrit : Bonjour, j'ai 2 écrans  avec 1 profil d’affichage chacun sur windows 10, Dartable 2.6. Je voudrais utiliser ces profils dans darktable et ne trouve pas comment faire.
j'ai vu dans les paramètres DT 2.6 qu'il y a avait 3 choix possibles: Tout, colord ou xatom. J'ai compris que xatom est pour Linux. J'ai pas compris comment marche Tout (pas de documentation)
La documentation précise pour colord
Citation :Pour un rendu fidèle des couleurs à l'écran, darktable lit automatiquement le profil d'affichage de votre écran (s'il est correctement configuré). Les configurations multi-écrans sont prises en charge à condition qu'un service système comme colord soit installé et convenablement configuré pour informer darktable du profil correct du moniteur.

Je suis sous windows 10 et je n'ai trouvé que des distribution Linux de Colord. Est-ce disponible?
Dans la documentation il est précisé:
Citation :Pour étudier la configuration de votre profil d'affichage, vous pouvez appeler l'exécutable darktable-cmstest qui affiche des informations utiles comme le nom du profil du moniteur et qui vous indique si le système est correctement configuré.
La commande sous windows ne donne rien
Citation :C:\Program Files\darktable\bin>darktable.exe -cmstest

C:\Program Files\darktable\bin>
Que dois-je faire?
Merci d'avance

Bonjour,
on peut effectivement se demander ce que font colord et xatom dans la version Windows ...
Chez moi, le paramètre est resté sur "Tout".
Mais surtout, le profil écran se règle ici : 
http://laurentiaart.com/WP3/wp-content/u...-ecran.jpg

(désolé, mais comme par hasard, l'ajout d'image du forum ne fonctionne pas ...)

Le bon est le choix système (si Windows est bien paramétré), mais si vous le souhaitez, vous pouvez copier vos profils écran dans le répertoire "out" et les sélectionner par ce même menu.
En mettant dans out: ça marche. Merci.
"Le bon est le choix système (si Windows est bien paramétré)"=> comment on le paramètre bien?.
J'ai une sonde spyder5 qui me place les fichiers délicatement dans C:\Windows\System32\spool\drivers\color. Que faut-il faire pour que Windows les prenne en compte et donc dark table?
Répondre
#4
(07-03-19, 17:50)flyingdd a écrit : En mettant dans out: ça marche. Merci.
"Le bon est le choix système (si Windows est bien paramétré)"=> comment on le paramètre bien?.
J'ai une sonde spyder5 qui me place les fichiers délicatement dans C:\Windows\System32\spool\drivers\color. Que faut-il faire pour que Windows les prenne en compte et donc dark table?

Pour paramétrer Windows vous pouvez vous référer à ce billet.
Une précision, depuis quelques versions Microsoft a planqué l'onglet "gestion des couleurs". Pour l'avoir, entrez dans les paramètres (roue dentée) et dans la boîte de recherche, en haut, entrez "gestion des couleurs" et vous le retrouvez !
Windows 10 Pro 21H2 - dt 3.8.1
Répondre
#5
EUREKA: j'ai trouvé un soft fourni avec la sonde SpiderPro : "Generic Pnp Monitor" qui permet de sélectionner le profil utilisé selon l'écran au niveau système windows!
Répondre
#6
(07-03-19, 18:07)flyingdd a écrit : EUREKA: j'ai trouvé un soft fourni avec la sonde SpiderPro : "Generic Pnp Monitor" qui permet de sélectionner le profil utilisé selon l'écran au niveau système windows!

Vérifiez quand même les paramètres Windows !
Windows 10 Pro 21H2 - dt 3.8.1
Répondre
#7
je n'ai pas trouvé les paramètres Windows!
Par contre quand je change le profil sélectionné, ça change bien sur la photo en fond sur le bureau.
Répondre
#8
(07-03-19, 18:15)flyingdd a écrit : je n'ai pas trouvé les paramètres Windows!
Par contre quand je change le profil sélectionné, ça change bien sur la photo en fond sur le bureau.

Tout est dit dans ma réponse #4 ...
Windows 10 Pro 21H2 - dt 3.8.1
Répondre
#9
Wink 
(08-03-19, 10:11)pascalG a écrit :
(07-03-19, 18:15)flyingdd a écrit : je n'ai pas trouvé les paramètres Windows!
Par contre quand je change le profil sélectionné, ça change bien sur la photo en fond sur le bureau.

Tout est dit dans ma réponse #4 ...

dsl j'avais pas vu le lien. MERCI!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)