Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
filmique 2.6.1 : problème de tassement de l'histogramme à gauche
#81
(14-03-19, 11:03)JacoTux a écrit : - Le facteur de haute lumière (gain) < ou = à -50%

Tu voulais dire -5 % je suppose! 50 ça fait un peu sombre!
Merci pour toutes ces remarques!
#82
MGJLOT
Bonjour,
je viens d'essayer avec darktable 2.6.1 avec windows 10, et effectivement le module Orton pose problème avec "préserver la chrominance" coché dans filmique.
Ça ne vient pas de ton ordi mais je pense du fait que tu sois sous windows.
Par contre je n'ai pas pu reproduire le problème avec renforcer la netteté et masque dessiné. Je ne peux pas en dire plus désolé. [Image: sad.png]
je ne sais pas si quelqu'un pourra trouver une solution pour windows 10 rapidement.
[Image: Capture.jpg]
#83
Exclamation 
Juste un rappel vu différents échanges sur filmique en 2.6.1 (je n'en ferais pas d'autre) : un patch évitant le problème de tassement de l'histogramme à gauche sur certaines configurations de PC/mac a été codifié par erreur pour la release 2.8 au lieu de la 2.6.1. Ce patch sera intégré en 2.6.2.

De fait, contourner ce problème en refaisant vos traitements est une mauvaise idée puisque vous devrez recorriger vos traitements à la sortie de la 2.6.2 qui corrigera ce problème. Le mieux est donc d'utiliser les solutions de contournement évoquées à plusieurs reprises sur ce fil de discussion.

Ces 2 solutions se résument à :

- soit compiler le code source de la 2.6.1 après avoir appliqué le patch oublié (une ligne)
- changer une option manuellement dans votre fichier de config darktablerc, qu'il faudra penser à réactiver après la sortie de la 2.6.2

Évidemment, vous faites ce que vous voulez mais on vous aura prévenu !

Ce post n'est pas en réponse aux tous derniers posts de ce fil qui sont hors du sujet originel.

Afin d'éviter de perdre tout le monde sur ce sujet, je propose à ceux parlant d'autres aspects de filmique de démarrer un autre sujet. Ca permettra à celui-ci de rester sur le sujet original, à savoir ce problème de tassement d'histogramme sur la gauche. Et aux utilisateurs de mieux s'y retrouver dans les solutions de contournement.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
#84
Comme proposé sur un autre fil, je le ferme.
Pour le problème concernant l'interaction entre filmique, orton et renforcer la netteté, vous pouvez ouvrir un nouveau fil, ce qui permettra de retrouvez facilement en recherche !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)