Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du règlement du forum
#7
Il y a ici plusieurs choses dans ce que vous décrivez pour moi (après avis auprès de l'équipe de modération, je me suis chargé et ai fait les principales évolutions du règlement).

- D'une part, effectivement si des liens dysfonctionnent, ça n'aide pas les nouveaux à trouver l'info. D'un autre côté, si personne ne les signale, on ne va pas pouvoir les corriger. C'est possible via le canal darktable sur Frameteam/mastermott, Telegram ou sinon sur la rubrique du site sur le forum. Je vais ajouter une mention pour cela sur le règlement.

- Sur la question des répétitions, si la personne montre qu'elle a cherché sans trouver, l'aider me semble ok, dans une certaine limite. Par contre, il y a souvent des gens (ce n'est pas propre à ce forum, on peut le voir partout, dans son travail, etc...) qui ne se cassent juste pas le cul à chercher. Comme le dit un proverbe : "aide-toi, le ciel t'aidera". Bref, avant de demander, je cherche. Souvent la réponse se trouve (quand on cherche bien) et si vraiment on ne trouve pas, on fait un post. Pour la question du temps, j'aime aider mais j'ai aussi une vie riche et remplie (comme tout le monde). Je fais un pas vers les autres (voire plusieurs) dans la mesure où les autres font le minimum pour s'aider eux-même. Et je veux bien prendre un peu par la main, dans le but ensuite que la personne y arrive par elle-même et donc que je lui lâche la main.

- L'idée de ne pas répondre à certains posts n'est pas toujours la bonne solution. La personne ne pouvant pas se rendre compte du pourquoi de la non réponse (encore plus si elle n'a pas cherché ni lu quoique ce soit avant). A mon sens toute question mérite réponse, mais pas forcément celle attendue. Et à mon avis, avec ce règlement mis à jour, plutôt que de ne pas répondre ou de faire un "RTFM", on pourra simplement répondre : "Lis ce putain de règlement : <le lien>". Bon pas forcément avec cette forme, quoi que Big Grin !


Pour le problème de filmique 2.6.1, relisez bien le fil de discussion, il s'agit d'un bug dans le sens où un patch a été oublié (il était codifié par erreur en release 2.8 au lieu de 2.6.1) et une solution de contournement via une option à changer dans le fichier de config "darktablerc" permet d'éviter le tassement de l'histo à gauche et donc d'éviter de refaire ces traitements. Surtout que ce problème sera corrigé en 2.6.2. Donc si vous corriger le traitement pour contourner ce bug, vous devrez recorriger à la sortie de la 2.6.2.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
A propos du règlement du forum - par JMM40 - 14-03-19, 12:24
RE: A propos du règlement du forum - par nicoauffray - 14-03-19, 17:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)