Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du règlement du forum
#10
(14-03-19, 18:36)JacoTux a écrit : Bonjour,

Pour avoir été en son temps modérateur sur le forum français de la distribution Mandriva, je sais à quel point modérer un forum est un travail qui peut devenir ingrat.
Donc ma première remarque sera de féliciter et remercier l'équipe qui fait tourner le forum, vu de l’extérieur moi j'en donnerais une très bonne note.

Mais je voulais juste donner mon avis sur le fil de discussion que j'ai initié au sujet de du bug de filmique 2.6.1.
Celui ci devient bien long, trop long et même dérive du sujet initial (typique sur un forum), cette longueur peut devenir perturbante pour un débutant qui va avoir plusieurs avis.
Mea-culpa je suis le premier à relancer et sortir du sujet.

A ce stade je pense, que tout est dit, redit et qu'il faudrait le fermer sur la conclusion donnée par nicoauffray qui résume parfaitement le sujet.

Tu ne dévies pas tant que ça, ta 1ère partie étant sur le sujet. Pour ton sujet sur filmique, je te propose dans ce cas de renommer le titre de ton post initial comme ça :

[résolu] filmique 2.6.1 : tassement histogramme à gauche

Merci à toi !

(14-03-19, 14:46)JMM40 a écrit : J'ai essayé plusieurs liens sur plusieurs niveaux, je vais essayer de les retrouver
https://darktable.fr/faq/       Les fichiers de configuration de darktable pour tous les sytèmes d’exploitation

(le lien pointe vers Apprendre et il faut sélectionne l’onglet pour le voir.)  1 (lien cassé)


RTFM (Read The Fucking Manual)

Corollaire du point précédent, avant de poser des questions, il peut être intéressant de :
  1. lire le manuel        (ne mène à rien directement)
  2. regarder les dizaines d'heures de tutos vidéo gratuits
      3. profiter des feuilles de raccourcis et aide-mémoire    (ne mène à rien directement).
Il y certainement d'autres liens qui ne fonctionnent pas, mais pour l'instant je ne les retrouve pas. [Image: undecided.png]


Aussi à propos du bug de la version 2.6.1., si le nouvel arrivant vient sur https://darktable.fr/, il ne connaîtra pas l’existante du bug et la façon de le corriger et encombrera le forum à nouveau de ses questions, je pense qu'il faudrait le signaler à ce niveau en priorité.
Si des questions sont trop fréquentes, c'est que les nouveaux ne peuvent pas trouver rapidement les réponses et devraient être guidés dès la première page du site de darktable.
Il faut aussi penser à ceux qui comme moi sont très peu à l'aise avec l'anglais et certain termes informatiques, ce qui ne facilite pas la compréhension, d'où là aussi une demande d'aide.
Mais on avance... [Image: wink.png]

Merci pour tes signalements de liens. Ils sont corrigés !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
A propos du règlement du forum - par JMM40 - 14-03-19, 12:24
RE: A propos du règlement du forum - par nicoauffray - 14-03-19, 18:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)