Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zones noires dans certains modules
#7
@ Philippus.

Là il s'agit de zones de l'image non rafraîchies à l'écran, voir l'image que j'ai ajoutée à ma première réponse.
Elles changent de taille ou disparaissent en fonction du % de zoom mais le traitement reste correct, les exports sont bons.
Ça indique clairement un problème lié au PC, sa carte graphique, les choix de préférences pour l'interpolation de l'affichage et bien sûr la présence ou non de l'OpenCL sur la machine.
Si de ton coté c'est un assombrissement d'image alors je pense ça n'a pas de lien avec le sujet traité ici.
Ouvre un fil de discussion avec un titre pertinent concernant ton problème, suit ces recommandations et illustre ton propos avec une capture écran.

@ MGJLOT
Oui c'est clairement un problème lié à la machine.
Tout en conservant le mode codepaths/openmp_simd=true dans darktablerc pour profiter de la chrominance dans filmique essaye de jouer sur les réglages disponibles au sujet de l'affichage dans les préférences.

Principalement :
Méthode de dé-matriçage pour l'affichage de la chambre noire
Algorithme d'interpolation pour la correction d'objectif et rotation
Mathématiquement une interpolation est une opération permettant de remplacer une fonction par une autre plus simple mais qui passe par un nombre fini de valeurs identiques à la fonction initiale (fonction = courbe en math).
Moins précis mais plus rapide à calculer pour le PC.

[Image: Capture-d-cran-2019-03-15-11-42-40.png]

(15-03-19, 11:37)pascalG a écrit : J'ai beau essayer dans tous les sens, je ne parviens pas à reproduire ce phénomène avec ou sans OpenCL ...

Oui quand l'OpenCL est présent cela facilite le traitement, néanmoins sans l'OpenCL ça peut le faire aussi mais cela dépend de ce que le PC a dans le ventre. Un bon copro, gpu, ram en quantité voire un ssd et ce problème ne doit pas en être un.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Zones noires dans certains modules - par JacoTux - 15-03-19, 12:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)