Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zones noires dans certains modules
#18
(16-03-19, 18:15)aurelienpierre a écrit : Si tu peux me fournir des mesures (en lançant
Code :
darktable -d perf
en console), ça m'aiderait (en particulier pour la balance couleur, chez moi ça tourne entre 35 et 45 ms en résolution 4K sur CPU, je suis surpris - est-ce que tu utilises la fusion avec adoucissement du masque ?).

Oui il n'y a pas de différence notable entre la 2.6.0 et la 2.6.1 et les modules égaliseur ou balance couleur existaient avant, mais filmique apparu avec la 2.6.0 pousse à utiliser dt différemment en utilisant des modules plus exigeants, c'est surtout ça qui doit faire la différence pour moi.
Je vais y regarder de plus près en lançant dt en console, j'ai quelques photos à traiter de sujets architecturaux qui nécessitent pivotement et correction de perspective, masques dessinés + paramétriques qui ajoutent encore une dose de calculs, quand dt doit refaire une passe du pixelpipe suite à un changement c'est là que mon CPU monte dans les tours.

En attendant j'ai repris à partir du début cette photo pour laquelle je n’utilise que très peu de modules mais balance couleur y est, voilà le retour de ma console. Là pas de soucis d'attente exagéré, mais je vais utiliser la méthode pour identifier les modules non indispensables que l'on peut activer qu'en fin de battue, retouche, perspective...

est-ce que tu utilises la fusion avec adoucissement du masque ?).

Oui, depuis que cette possibilité existe, je l'utilise très fréquemment tant elle est pratique... sans rien lui trouver à redire. 


pour bénéficier des optimisations spécifiques pour ton matos, il faut compiler toi même avec le flag -O3 (ou sh build.sh --sudo --build-type Release --install).


Ce n'est pas tombé dans l’oreille d'un sourd, je crois bien que je vais revoir ma copie.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Zones noires dans certains modules - par JacoTux - 16-03-19, 23:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)