Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
release 2.6.2
#41
Merci @Roger pour l'intetion. @JacoTux, ce coup de gueule est tombé sur ce fil mais il aurait l'ête sur plusieurs autres fils ces derniers temps.
Je n'aime pas rappeler mon rôle de modérateur. Je lis tous les messages du forum et essaye de bien les comprendre avec d'y participer, idem pour le bog ou je mets aussi les tutos que je regarde complètement avant de les publier même ceux en anglais bien que n'étant pas anglophone, je participe activement sur Telegram et FramaTeam et ou j'ai aidé beaucoup de passer à la compilation de darktable avec l'aide efficace de @RawFiner. Je ne parle pas de mes autres activités en faveur de la promotion de darktable.
Donc les discussions de ce genre grève ma disponibilité pour d'autres choses notamment l'aide que je peux apporter.

Ha, j'ai oublié ce qui vient d'arriver ce matin, virer les spams que l'on reçois parfois.
Répondre
#42
C'est normal. C'est justement parce que tu t'occupes de tout le reste que je trouve normal de prendre la main sur ce genre de question qui est à ma portée. Après, j'ai aussi des progrès à faire sur la réactivité  Blush  ce qui n'est pas simple avec mes journées de boulot.

Je me suis surpris quelque fois à penser "oh untel va passer par là et répondre mieux que moi". Et tes coups de gueules m'ont fait réagir au sens où si je fais ma part, même modeste, c'est moins de charge pour vous (toi et les "piliers" du forum). C'est jamais motivant quand ce qu'on a commencé par plaisir devient un fardeau. Je vais essayé de prendre ma part (faire le colibri)  Wink .
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#43
Toutes les aides sont appréciées. Cool Wink Je suis retraité et mais je n'ai pas que darktable.fr dans ma vie.
Répondre
#44
Toujours pas de 2.6.2 dans les mises à jour (Ubuntu 18.04.2) suis je le seul ?
Répondre
#45
Non tu n'es pas le seul, et c'est normal puisque pascaldebruijn n'a pas encore mis la 2.6.2 en ligne. en surveillant son site tu auras l'info:
https://launchpad.net/~pmjdebruijn/+arch...le-release
Répondre
#46
Fait une réclamation au mainteneur du paquet : https://launchpad.net/~pmjdebruijn
Répondre
#47
(31-03-19, 09:13)Thierry67 a écrit : Toujours pas de 2.6.2 dans les mises à jour (Ubuntu 18.04.2) suis je le seul ?

Peut-être que si en fait, tu es un peu le seul ici. Relis bien les précédents posts, la 2.6.2 est depuis un moment disponible sur les dépôts OpenSuse. Il n'y a pas que le dépôt pmjdebruijn... Bref, quand on cherche bien et quand on lis bien, si l'info existe, on trouve...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#48
Bonjour à tous.

Je viens de lire les derniers messages de ce fil. Je me rends compte que ce forum n'est pas "adapté" aux "amateurs" comme moi entr'autre ... Je m'explique : certains ici ont une prédisposition pour trouver facilement les infos qu'ils recherchent. Je ne suis pas aussi "doué" et je rame pas mal pour trouver une info, quand je la trouve !!! Et je me rends compte qu'à chaque fois qu'on pose une question ici, on se prend un retour de bâton sous prétexte qu'on ne fait pas l'effort de chercher !!! Ben si, on cherche mais excusez nous de ne pas être "intelligent" pour bien formuler nos questions ...
Je me suis mis à Darktable et à linux depuis près de six mois. Mais je commence à me décourager et je suis en réflection pour repartir sur d'autres systèmes car j'ai passé l'âge de me prendre des remontrances comme un ados indiscipliné ...
PS : Je n'ai pas eu de remarque sur ce fil, mais sur un autre ... Ce qui provoque un peu ma lassitude !!!
______________________________________________________________________________________
DT 2.6.3 sous Ubuntu 19.10  - sur LENOVO LEGION Y530 avec CV GTX 1050 TI
de la région de Colmar en Alsace ;-)
Répondre
#49
(31-03-19, 10:29)Gerard68 a écrit : Bonjour à tous.

Je viens de lire les derniers messages de ce fil. Je me rends compte que ce forum n'est pas "adapté" aux "amateurs" comme moi entr'autre ... Je m'explique : certains ici ont une prédisposition pour trouver facilement les infos qu'ils recherchent. Je ne suis pas aussi "doué" et je rame pas mal pour trouver une info, quand je la trouve !!! Et je me rends compte qu'à chaque fois qu'on pose une question ici, on se prend un retour de bâton sous prétexte qu'on ne fait pas l'effort de chercher !!! Ben si, on cherche mais excusez nous de ne pas être "intelligent" pour bien formuler nos questions ...
Je me suis mis à Darktable et à linux depuis près de six mois. Mais je commence à me décourager et je suis en réflection pour repartir sur d'autres systèmes car j'ai passé l'âge de me prendre des remontrances comme un ados indiscipliné ...
PS : Je n'ai pas eu de remarque sur ce fil, mais sur un autre ... Ce qui provoque un peu ma lassitude !!!

Bonjour Gérard,

Ici ma remarque destinée à Thierry va plus loin qu'une simple problématique de recherche. Les réponses à ces questions ont été précisées plusieurs fois sur ce fil. Ce n'est pas seulement une question de recherche mais de bien lire. De ce que je me souviens, tu n'as eu qu'une remarque précisant que cela avait été déjà dit plusieurs fois contre plusieurs réponses à tes questions que je pense cordiales et aidantes. Comprends bien aussi que nous répondons par plaisir et envie d'aider mais répéter à certains utilisateurs toujours les mêmes choses, avoir l'impression que certains utilisateurs ne prennent même pas le temps de chercher et lire un minimum, est aussi agaçant. Et ces "remontrances" ne sont que le signe de cet agacement. En tout cas, je ne pense pas non plus qu'on puisse dire qu'on se prend un retour de bâton à chaque fois qu'on pose une question. Si retour de ce type approchant, c'est seulement lorsque la question a déjà eu plusieurs fois une réponse. J'ajouterais qu'ici, malgré le fait que les infos étaient sur d'autres fils, jpg54, Roger et moi-même avons rappelé l'existence du dépôt OpenSuse pour récupérer le .deb de la 2.6.2 et malgré tout, cet utilisateur revient en disant qu'il n'y a toujours pas de paquet pour la 2.6.2... Là je sais pas ce qu'il faut... Maintenant, si tu as des suggestions pour trouver un meilleur équilibre entre ces problématiques afin que ce forum reste dynamique et sympa, je prends !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#50
Bonjour à tous,
Ce n'est peut être pas la bonne rubrique ici, mais je continue sur la lancée et j'ouvrirai une autre rubrique ailleur si on me le demande.
Voilà bientôt un an que je pratique darktable et ce forum et que j'en apprécie l'ambiance et le dynamisme.
Je constate de plus en plus que de nouveaux membres sont un peu perdus au départ et que certains répondants perdent patience, ce que je comprends très bien vu les nombreuses sollicitations.
Comme j'ai moi aussi eu de nombreuses difficultés il y a un an pour débuter, je comprends très bien les deux cotés du problème, de plus je ne suis pas un expert ni dans darktable ni en informatique, malgré de très nombreuses années de pratique en photo et en informatique Windows et depuis peu Linux avec Ubuntu, il m'a fallu beaucoup de temps pour assimiler un très grand nombre de nouveautés pour Ubuntu, le forum et darktable et je n'avais qu'une très vague idée de ce qu'était un forum et par chance étant retraité j'avais du temps à y consacrer.

Les nouveaux ayant un faible niveau en informatique mais une bonne pratique en photo sont intéressés et motivés par darktable, mais un peu perdus, je vois de nombreux cas dans le club photo dont je fais partie, il ne faut pas les rejeter, mais les aider, il y a certainement parmi les nouveaux aussi des personnes qui veulent un service équivalent aux logiciels payants, mais il faut leur faire comprendre que ce n'est pas le cas ici, mais je ne pense pas que ce soit la majorité de ceux qui postent des questions.
Je propose une solution:
Créer une réponse standard à donner à tout nouvel intervenant sur le forum et qui poserait une question a laquelle on a déjà répondu de nombreuses fois, il suffirait de faire un copier coller > envoyer.
Un petit essai, simple suggestion:

Bonjour XXXX,
Nous avons bien pris en compte votre question à laquelle nous avons dans le passé répondu de nombreuses fois sur ce forum, nos sommes des bénévoles et vu le succès de darktable, ne nous ne sommes pas en mesure de répondre toujours aux mêmes questions et toujours donner les mêmes réponses, nous vous suggérons plusieurs actions:
1- Une lecture du règlement du forum ( il est vite lu ): https://darktable.fr/reglement-du-forum/
2- Présentez-vous ici : https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=86
donnez aussi des indications sur votre matériel photo et informatique ainsi que votre version d'OS de Windows et version darktable. Vous serez bien accueilli Smile
3- Consulter toutes les rubriques du site darktable : https://darktable.fr/
4- Indispensable, la lecture du manuel de darktable : https://darktable.fr/les-manuels/
5- Faire une recherche poussée sur le forum de darktable et le moteur de recherche d'internet.

Si après avoir fait toutes ces opérations, vous n'avez toujours pas de solution, alors nous serons heureux de répondre à vos questions.
Cordialement.

Voilà à peu près ce que j'aurais aimé trouver comme réponse à ma première question sur ce forum il y a un an.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)