Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
release 2.6.2
#21
Je suis d'accord mais j'ai réussi à faire la compilation sous OpenSUSE à partir de ce lien. Je n'ai pas toutes les distributions pour recenser toutes les dépendances.
Répondre
#22
(22-03-19, 13:55)jpg54 a écrit : Oui, le .pdf est assez ancien et ils y a des librairies qui ne sont plus utilisées, d'autres ont changer et de nouvelles sont à utiliser.
Pour la compilation de darktable en dernier, j'utilisais : https://redmine.darktable.org/projects/d...rktable_22
pour plusieurs distributions.
Pour "rawspeed", c'est un module externe qui n'est pas dans les sources et il faut le charger séparément (je pense qu'il évolue plus vite que les sources).

Merci de ta réponse jpg54

Il me semble pour le coup que
https://redmine.darktable.org/projects/d...rktable_26
est plus à jour

Le projet de wiki sur redmine est-il pérenne ?

(22-03-19, 16:21)JacoTux a écrit :
(22-03-19, 13:55)jpg54 a écrit : Pour la compilation de darktable en dernier, j'utilisais : https://redmine.darktable.org/projects/d...rktable_22
pour plusieurs distributions.

Mouai, ce n'est plus très à jour, du moins pour ma chapelle Arch Linux
Les dépendances minimales, optionnelles et de construction sont actuellement.

Code :
depends=('pugixml' 'libjpeg-turbo' 'colord-gtk' 'libgphoto2' 'openexr' 'lensfun' 'iso-codes'
        'exiv2' 'flickcurl' 'openjpeg2' 'graphicsmagick' 'lua' 'osm-gps-map' 'libsecret')
makedepends=('cmake' 'intltool' 'desktop-file-utils' 'llvm' 'clang' 'python-jsonschema' 'libwebp')

Bonjour JAcoTux,

Je ne connais pas Arch Linux.
Avec ta ligne de commande, tu règles directement les dépendances avant la compilation ?

Sous Mint, je suis passé en interface graphique par synaptic en installant chaque paquet à la main, après un échec avec des paquets cassés par une installation avec apt-get en ligne de commande.

Les commandes Arch Linux et Ubuntu ne sont pas les mêmes.
Il n'est pas possible de régler les dépendances dans le script de compilation ?

Merci
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre
#23
Bonjour, est-ce que la 2.6.2 est dans les dépôts ? Je n'ai pas de mise à jour me proposant la 2.6.2 sous Ubuntu 18.04.x.
Répondre
#24
(26-03-19, 17:49)Thierry67 a écrit : Bonjour, est-ce que la 2.6.2 est dans les dépôts ? Je n'ai pas de mise à jour me proposant la 2.6.2 sous Ubuntu 18.04.x.

Petit recherche sur le forum, ça a déjà été dit de nombreuses fois. Et un tour ici au passage : https://darktable.fr/reglement-du-forum/
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#25
@nicoauffray +1 Je crois qu'on va finir par ne mettre que le lien sur le règlement.
Répondre
#26
(26-03-19, 18:42)jpg54 a écrit : @nicoauffray +1 Je crois qu'on va finir par ne mettre que le lien sur le règlement.

Je crois aussi.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#27
(22-03-19, 19:30)jpg54 a écrit : Je ne connais pas Arch Linux.
Avec ta ligne de commande, tu règles directement les dépendances avant la compilation ?

Les commandes Arch Linux et Ubuntu ne sont pas les mêmes.
Il n'est pas possible de régler les dépendances dans le script de compilation ?

Bonsoir jpg54,

Oups réponse tardive, ce n'était pas de l'impolitesse de ma part mais je n'avais pas eu la notification de ta réponse/question... peut-être parce qu'imbriquée dans une de galletoni ?

D'où je sors mes lignes de commande, pas de mon chapeau off course, d'un fichier, PKGBUILD, qui nous sert sous Arch et dérivées à définir toutes les données nécessaires à récupérer des sources, les compiler, les mettre en package pour installation, le tout one shot.
Le PKGBUILD de la 2.6.2 est ici. C'est assez simple comme concept, que l'on peut reprendre en local pour compiler une version d'une autre branche... parfois nécessite de mettre les mains dans le cambouis.

Ces deux lignes règles les besoins de paquets présents pour la compilation.
Ces dépendances peuvent à la marge varier d'une distri à l'autre.
Les noms des paquets peuvent varier aussi, bien qu'on retrouve une racine commune.

Les commandes primaires de compilation restent identiques, ce qui est en fin de page ici à partir de Install from source fonctionne pour toutes distributions... mais ne prend pas en charge les dépendances, il faut les installer soit même.

Ensuite ce qui va différer d'une distri à l'autre selon son mode de paquets, .deb, .rpm, etc ... c'est son gestionnaire de package, pacman pour moi, apt pour toi... et leur GUI, synaptic pour une based Debian
Répondre
#28
Je viens de remettre https://forums.darktable.fr/showthread.p...1#pid31621 pour les compilations sur différentes distributions.
Pour ne rien rater de ce qui est paru sur le fofo : cliquez sur messages d'aujourd'hui.
Répondre
#29
OK, si je comprends bien, il faut compiler (si, si j'ai relus tout le fil) pas de package .deb ou RPM de dispo, sous Windows on a l'auto-excécutable .exe, et sous Mac l'installeur .DMG, super quoi.
Je m'excuse si j'ai pu froisser certaines personnes, mais bon, si vraiment c'est comme cela pour moi la messe est dite.
Bye
Répondre
#30
(26-03-19, 20:21)Thierry67 a écrit : OK, si je comprends bien, il faut compiler (si, si j'ai relus tout le fil) pas de package .deb ou RPM de dispo, sous Windows on a l'auto-excécutable .exe, et sous Mac l'installeur .DMG, super quoi.
Je m'excuse si j'ai pu froisser certaines personnes, mais bon, si vraiment c'est comme cela pour moi la messe est dite.
Bye

Ne pas tout mélanger. Nous rappelons juste de bien chercher avant de poster. Nous voulons bien répondre mais pas répéter sans cesse. Et tout n'est pas dans ce fil puisque si un dépôt avec un .deb à jour existe. C'est ça qui a été répété plein de fois sur plusieurs fils. Le moteur de recherche est là pour ça.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)