Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
test darktable 2.6.2 / OpenCL Windows
#28
(23-05-19, 09:26)temperdu a écrit : J'ai d'autres soucis que des couleurs désaturées.
J'essaie DT 2.6.2 sous Windows 10 à jour, avec les drivers derniers Nvidia 430.64 téléchargés sur le site de Nvidia. Le panneau de configuration Nvidia est réglé sur "Processeur Nvidia Haute performances". La commande darktable-cltest.exe ne retourne que des succès et se termine par :

Code :
3.331822 [opencl_init] kernel loading time: 1.0691
3.333816 [opencl_init] OpenCL successfully initialized.
3.336808 [opencl_init] here are the internal numbers and names of OpenCL devices available to darktable:
3.342791 [opencl_init] 0 'Intel(R) UHD Graphics 620'
3.345784 [opencl_init] 1 'GeForce MX150'
3.347778 [opencl_init] FINALLY: opencl is AVAILABLE on this system.

J'ai donc 2 cartes graphiques : un Intel intégrée (lente) et une Nvidia dédiée (plus rapide). Mon problème est que DT est plutôt lent et pénible à utiliser mais qu'il n'emploie purtant pas toutes les ressources disponibles. DT persiste à employer le GPU intégré à fond, et le dédié de manière marginale. J'ai fait une petite démo :


(en réalité C1P est parfaitement fluide sans aucun retard : le vidéo donne l'impression que ça laggue mais ec n'est pas le cas)

J'ai bien coché dans les options l'activation d'OpenGL, et j'ai essayé avec toutes les options disponibles juste en dessous dans le menu déroulant. Avec l'option "default", j'ai en plus essayé de changer de plein de manières l'option "opencl_device_priority" dans le "darktablerc" (en me fondant sur https://www.darktable.org/usermanual/en/...vices.html). Ca a parfois désactivé complètement le GPU Nvidia (ce qui montre au moins que le fichier que je modifie est le bon), mais je ne parviens pas à faire travailler le GPU Nvidia au delà de 7-8%. Pourtant, j'ai essayé avec des trucs que je pensais vraiment radicaux comme 

Code :
opencl_device_priority=!Intel(R) UHD Graphics 620,+GeForce MX150/!Intel(R) UHD Graphics 620,+GeForce MX150/!Intel(R) UHD Graphics 620,+GeForce MX150/!Intel(R) UHD Graphics 620,+GeForce MX150

(pour tout : interdiction du Intel et forçage du Nvidia) mais rien n'y fait.

Capture One Pro exploite un peu plus le processeur dédié mais pas à fond non plus. Ceci dit, les autres processeurs ne sont jamais à fond non plus et tout est instantané, donc je mets plutôt ça sur le compte de ce que C1P a de la marge. Avec DT, c'est plus gênant parce que c'est lent et avec de longs "working" et les processeurs qui chauffent, sauf le plus rapide  Undecided


J'avais posté sur Pixl.us mais sans succès, personne ne me répondant vraiment.

Bonjour,
peut-être en désactivant le gpu intégré dans le bios pur que seule la carte nvidia fonctionne ...
Windows 10 Pro 21H2 - dt 3.8.1
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: test darktable 2.6.2 / OpenCL Windows - par pascalG - 23-05-19, 12:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)