Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparaison d'images en plein écran, cote à cote
#1
Bonjour,
j'ai vu tuto sur table lumineuse et n'ai pas trouvé la solution...
il est parfois utile de comparer deux images, qui ne se suivent pas forcément dans le catalogue table lumineuse, pour choisir de garder la meilleure par exemple.
Sur Digital Photo professional de Canon par exemple, il est possible de le faire en les mettant cote à cote en plein écran.
[Image: compare.png]
Je n'ai pas trouvé quelque chose d'analogue dans DT2.6.2.
Une exception est quand 2 images se suivent dans la table lumineuse: en zoomant pour ne voir que 2 images et en retirant les bandeaux, on arrive à un résultat approchant mais c'est vraiment pas pratique et ça marche pas toujours selon les paires!
Par exemple, je n'arrive pas à mettre en cote à cote mes deux papillons en plein écran:

[Image: compare2.png]
Même en sélectionant que les 2 papillons, l'araignée d'avant dans la liste s'affiche à cause d'une association par paire que je ne maitrise par une sélection quelconque...

[Image: compare3.png]
Merci beaucoup
Répondre
#2
Effectivement, c'est une fonction qui n'existe pas dans darktable. Mais si tu en as besoin est que tu n'es pas manchot en codage, tu peux le faire sans problème (et avec le soutien inconditionnel de tous ceux qui espèrent cette fonction depuis longtemps ! ) C'est ça la magie du logiciel libre !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Désolé de faire encore le rabat-joie, mais il y a déjà eu des posts sur ce sujet et les liens sont même dans la FAQ, onglet "Table lumineuse"... Des astuces pour comparer des photos dans darktable y sont proposées.

Par ailleurs, ces fonctionnalités viennent tout juste d'être intégrées dans la version de développement (dite master).

Bref, à nouveau, merci de chercher un peu avant de poster. Et le mieux est déjà de commencer par les nombreuses informations du menu "Apprendre" de darktable.fr... Ca réponds à plein de questions, sans même avoir à les poser... Magique !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Si si ça existe depuis aujourd'hui Smile

Pour être plus précis, depuis ce matin on a le zoom jusqu'à 100% dans le mode exposé.

Le mode exposé existe depuis quelques semaines et permet de comparer des images.

Tout cela sera dans la prochaine version majeure.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Bon, si ce n'est que depuis ce matin, j'ai des excuses pour ne pas l'avoir vu
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Je viens de tester le mode exposé et le zoom à 100%. Super boulot qui va grandement faciliter la comparaison de photos. A mon sens, il manque juste l'indication de la valeur du zoom pour être parfait.
Répondre
#7
C'est le charme de la compilation ... on voit les nouveautés sur la branche master
Effectivement, le mode exposé dans la table lumineuse est très pratique et sans bug manifeste.

Bonne journée
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)