Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reconnaissance des fichiers de configuration dans Darktable 2.6
#1
Bonjour

J'ai sauvegardé tous les fichiers de configuration de darktable 2.4 puis installé la version 2.6 et j'ai restauré les fichiers de configurations avec la sauvegarde d'ubuntu. A l'ouverture de darktable, je n'ai plus mes paramètres de sauvegarde par exemple ni de catalogage. Je suis très ennuyé.

Merci si vous avez une solution
Répondre
#2
Tu as adopté une démarche trop sécuritaire ! Il suffit en effet,par précaution, de sauvegarder tes fichiers (le dossier ~/.config/darktable), puis de faire ton changement de version et de démarrer la nouvelle version ; darktable prenant en charge les éventuelles modifications des fichiers de config.

Ta manip : sauvegarde, nouvelle version, restauration, n'a pas fonctionné car tu dois avoir fait une erreur lors de la sauvegarde ou de la restauration. Par exemple, avoir restauré avec darktable actif, ce qui a comme conséquence un écrasement des données restaurées lors de la fermeture de DT.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(24-03-19, 18:49)jpverrue a écrit : Tu as adopté une démarche trop sécuritaire ! Il suffit en effet,par précaution, de sauvegarder tes fichiers (le dossier ~/.config/darktable), puis de faire ton changement de version et de démarrer la nouvelle version ; darktable prenant en charge les éventuelles modifications des fichiers de config.

Ta manip : sauvegarde, nouvelle version, restauration, n'a pas fonctionné car tu dois avoir fait une erreur lors de la sauvegarde ou de la restauration. Par exemple, avoir restauré avec darktable actif, ce qui a comme conséquence un écrasement des données restaurées lors de la fermeture de DT.

Bonjour
Merci beaucoup, j'ai tout réinstallé et j'ai retrouvé une partie du catalogue ; je suis débutant, je pense que ces erreurs sont un peu inévitables. Je ne sauvegarde plus désormais tous les fichiers mais ceux de config/darktable.
Bonne journée
Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)