Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En conversion...
#1
Music 
Bonjour à tous,

Photographe amateur, adepte du N&B, un peu aguerri, j'utilise Lightroom avec satisfaction depuis plusieurs années.
Et puis Adobe est passé au mode "abonnement" exclusif. Et j'ai trouvé ça inacceptable.

En prenant mon temps, j'ai cherché une alternative, espérant en trouver une qui ne me fasse pas trop perdre de mon catalogue LR. Mais pas de miracle.
Malgré mes recherches, mes lectures, je n'ai pas entendu parlé de Darktable, ou alors je n'ai pas tilté !?
Et c'est aujourd'hui, de façon fortuite, que c'est arrivé. Aussitôt installé, aussitôt testé sur un échantillon (avec une drôle de surprise dont je parlerai...).

Évidemment, c'est tout un logiciel à réapprendre. Et il est sûr que je vous solliciterai. Mais passé la 1ère heure d'apprentissage, je crois que je vais approfondir... Wink

A bientôt,

--
Tristan
Répondre
#2
salut et bienvenue
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenue
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
Bienvenue
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#7
Bienvenue
Répondre
#8
Bienvenue à toi! On attend la suite du teasing sur la "drôle de surprise" Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
Même si ça ne fait que 3 jours que je l'utilise (et j'ai encore beaucoup à progresser, et à prendre mes marques), je suis bluffé par les possibilités de DT !
Bon, y'a des trucs un peu désopilants quand on vient de LR. Mais je sais déjà que je vais l'adopter (contrairement à Gimp).

Alors merci à tous ceux qui œuvrent sur le logiciel, et tout ce qui va autour.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)